Le médicament Piasclédine 300 mg contient une association d'extraits végétaux.
Il est utilisé dans le traitement d'appoint des parodontopathies (inflammation des gencives avec déchaussement des dents) et dans le traitement symptomatique de l'arthrose du genou ou de la hanche.

Composition :

 p gél
Insaponifiables d'huile d'avocat100 mg
Insaponifiables d'huile de soja

200 mg

 

Excipients : Butylhydroxytoluène, Érythrosine, Fer jaune oxyde, Gélatine, Polysorbate 80, Silice colloïdale anhydre, Titane dioxyde

Posologie :
1 gélule par jour

Effets indésirables possibles :
Rares régurgitations à odeur de graisses, réaction allergique.
Diarrhées, douleurs d'estomac.
Exceptionnellement : atteinte hépatique.

 

Précaution :
L'effet de Piasclédine 300 mg pendant la grossesse ou l'allaitement est mal connu. L'évaluation du risque éventuel lié à son utilisation est individuelle : demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin.

Dans le traitement de l'arthrose, l'effet de ce médicament est lent à apparaître : le soulagement n'apparaît généralement qu'au bout de 1 à 2 mois de traitement.


Le traitement médicamenteux ne dispense pas des mesures permettant de lutter contre un éventuel surpoids. Il est également recommandé de pratiquer une activité physique adaptée pour renforcer la musculature et maintenir la mobilité de l'articulation.
La parodontite provient souvent d'une mauvaise hygiène buccodentaire qui favorise la formation de la plaque dentaire et de tartre : une hygiène soigneuse de la bouche et des visites régulières chez le dentiste restent nécessaires.

Produitssimilaires