Change

Nous prenons soin de vous Logo Univers Pharmacie

Il y a 59 produits.

Affichage 1-15 de 59 article(s)

Filtres actifs

Les indispensables du change de bébé

Bébé est là ! A partir de maintenant vous aller devoir le changer un nombre incalculable de fois, parfois confortablement installé sur sa table à langer, parfois dans des conditions plus rocambolesques. Chaque couche réserve son lot de surprise. Du petit pipi à la bonne grosse selle qui déborde jusqu'en haut du dos, le change c'est toute une histoire. Il va donc falloir vous équiper pour braver cette étape incontournable de la vie de parents.

Première chose à prendre en compte : la peau des fesses du bébé est une zone très sensible et rencontre de nombreux désagréments : rougeurs, irritations, érythème… C'est pourquoi les produits d’hygiène et de soins destiné au change possèdent des formules spécifiquement adaptées au siège de bébé.


Le liniment

Il s’agit d’un produit naturel à base d’huile d’olive et d’eau de chaux. Il permet de nettoyer les fesses de bébé dès la naissance. Son utilisation agit également comme protection des agressions extérieures comme l’humidité ou le frottement des couches.

Vous pouvez l’utiliser de différentes façons. La plus courante consiste à verser un peu de liniment sur un tissu (coton, lingette) et de nettoyer ensuite le siège de votre bébé avec. Le geste doit se faire de l’avant vers l’arrière. Ce soin nettoyant ne nécessite pas l'utilisation d’eau. Pas d’étape rinçage ou séchage ! Il est également possible de créer une couche fine protectrice de liniment pour protéger la peau de l’humidité et des frottements de la couche.


La crème de change

La crème de change est un soin qui renferme des propriétés apaisantes, calmantes et cicatrisantes. Multi-fonction, elle est à la fois réparatrice, nourrissante et hydratante. Sa texture est celle d’une crème hydratante riche et épaisse. Elle permet de soulager la zone du siège lorsque celle-ci est irritée ou victime d’un érythème fessier.

A l’inverse du liniment, son usage ne convient pas à une fréquence quotidienne. Il s’utilise en cas de rougeurs et de démangeaisons, sur peau propre et sèche, après le bain ou le changement de couche.


Les lingettes nettoyantes

Les lingettes nettoyantes pour bébé ne se présentent plus ! Rapides et simples d’utilisation, elles permettent de nettoyer les fesses de bébé au moment de changer la couche et même de débarbouiller son visage si le repas a été salissant. Leur composition spéciale prend soin de la peau du bébé et la laisse toute douce.