

Mitosyl Change Pommade Protectrice 2X100g
Mitosyl Change soulage les irritations cutanées chez les tout-petits.
Un lot contient 2 tubes de 100g de pommade.
Description de la Pommade Protectrice Mitosyl Change
Mitosyl Change Pommade Protectrice est un soin destiné aux bébés.
Il prévient les rougeurs du siège provoquées par la couche : urines, selles, frottements.
Grâce à sa formule, cette pommade apaise la peau de votre bébé jour après jour.
Efficace dès les premières applications, sa formule à base d'oxyde de zinc et d'huile de foie de morue apaise les irritations, réduit l'inflammation de la peau et favorise sa régénération.
Comment utiliser la Pommade Protectrice Mitosyl Change ?
Appliquez Mitosyl Change 1 à 3 fois par jour en fine couche sur les fesses propres et sèche de votre bébé.
Sans rinçage.
Quelle est la composition de la Pommade Protectrice Mitosyl Change ?
Petrolatum, Zinc Oxide, Lanolin, Aqua, Paraffinum liquidum, Cod liver oil, Parfum, Tocopherol, Helianthus annuus seed oil, Caprylyl glycol, Citronellol, Geraniol, Linalool, Citral.
Quelles sont les précautions à suivre lorsque vous utilisez la Pommade Protectrice Mitosyl Change ?
Ne pas appliquer Mitosyl Change Pommade Protectrice sur une peau lésée, ni sur les muqueuses.
Ne pas utiliser en cas d'allergie à l'un des composants.
En cas d'apparition de rougeurs ou de lésions cutanées, consultez votre médecin.
Tenir Mitosyl Change Pommade Protectrice hors de portée et de vue des enfants.
Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie concernant la pommade protectrice Mitosyl Change
La pommade protectrice Mitosyl permet de protéger le siège de bébé des désagréments (urine, selles, frottements) causés par le port de la couche. Son utilisation permet également de prévenir les rougeurs de la peau. Elle apporte un soin intense et propice aux besoins de la peau de votre bébé. Mitosyl absorbe l'humidité, évite la macération et forme une couche protectrice sur les fesses de bébé, la protégeant plus facilement des irritations. Sa formule contient l’oxyde de zinc aide à prévenir et soulager l'érythème fessier. Elle contient également de la lanoline, de l’huile de tournesol et de l’huile de foie de morue pour une peau hydratée, nourrie et assouplie.
Qu’est-ce qu’un érythème fessier ?
L’érythème fessier, ou dermatite du siège, se caractérise par une irritation cutanée qui se localise au niveau de la zone du siège. Les symptômes peuvent aller de la simple rougeur à des éruptions cutanées douloureuses. De nombreux bébés y sont sujets.
L’érythème fessier peut être causé par différentes combinaisons de facteurs comme l’humidité (couches mouillées ou mal aérées), les frictions des couches et des vêtements, la macération et une infection fongique.
Comment prévenir l'érythème fessier ?
Pour prévenir et traiter l’érythème fessier, il convient de garder le siège propre et au sec en changeant régulièrement la couche, d’éviter des couches trop serrées, de laisser la peau de votre bébé respirer, d’utiliser des crèmes ou pommades qui protègent la barrière cutanée. Pour finir, évitez l’utilisation de produits irritants comme les lingettes parfumées ou les savons aux formules trop agressives.
L’érythème fessier, bien soigné, disparaît généralement en quelques jours. Il suffit d’adopter les bons gestes. Si la rougeur se transforme en éruption cutanée et que celle-ci s’aggrave (douleurs, infection), nous vous conseillons de consulter rapidement un professionnel de santé pour un traitement plus adapté.