⭐ Votre avis nous intéresse !

  • Aidez-nous à améliorer votre expérience sur notre boutique en répondant à quelques questions.

    Je donne mon avis

Je donne mon avis

star star star star_half

Préservatifs

Nous prenons soin de vous Logo Univers Pharmacie

Il y a 59 produits.

Affichage 1-15 de 59 article(s)

Filtres actifs

Le préservatif : l'indispensable pour une sexualité saine

L'importance du préservatif

Il existe plusieurs moyens de contraception : pilule, stérilet, patch, anneau vaginal, préservatif… Parmi toutes ces solutions, le préservatif est le seul moyen de contraception qui protège à la fois d’une grossesse indésirée et des infections sexuellement transmissibles lors de rapports sexuels avec pénétration et de sexe oral. Il est le seul moyen de protéger du VIH et l’hépatite B.

L’utilisation du préservatif remonte à l’Égypte Antique et sa conception n’a eu de cesse de d’évoluer. On distingue deux types de préservatifs : masculin et féminin. Le préservatif masculin est le plus répandu et le plus utilisé. Il s’agit d’une sorte d’étui fin et souple qui s’enfile sur un sexe en érection. Il est imperméable à toutes sortes de liquides : les sécrétions vaginales et péniennes, le sperme et le sang. Ils sont généralement fabriqués en latex ou en polyuréthane.

Prudence ! Il est important de noter que le préservatif ne protège pas de certaines infections présentes sur des surfaces surfaces cutanées comme l’herpès génital. La protection n’est pas non plus optimale pour des maladies telles que la syphilis et le virus du papillomavirus.


Comment mettre un préservatif ?

Le préservatif doit s’enfiler d’une certaine manière et il est important de le faire correctement car il risquerait notamment de craquer. Voici les étapes à respecter :

  • Pensez à vérifier que vos préservatifs ne sont pas périmés et que l’emballage n’est pas abîmé ou troué.
  • Manipulez l’emballage et le préservatif avec précaution pour ne pas l’endommager.
  • Lorsque le préservatif est hors de son emballage, déroulez-le sur le pénis en érection (mouvement vers le bas). Pincez correctement l’extrémité de préservatif en le plaçant sur le gland pour qu’il n’y ait pas d’air à l’intérieur (il risquerait de se déchirer). Veillez à le mettre dans le bon sens ! Si vous vous êtes trompé, recommencez en utilisant un nouveau préservatif.
  • Si le préservatif remonte, remettez-le en place délicatement. S’il s’enlève, jetez-le et renouvelez l’opération avec un nouveau préservatif.
  • Après l’éjaculation, retirez-vous en tenant le préservatif à la base du sexe pour qu’il ne glisse pas ou ne s’enlève trop tôt. Faites ensuite un nœud avec le préservatif pour empêcher le sperme de couler. Enveloppez-le dans un mouchoir et jetez-le à la poubelle.


Comment bien choisir son préservatif ?

Il existe de nombreuses déclinaisons de préservatifs. Pour bien choisir son préservatif, il est nécessaire choisir celui qui conviendra le mieux à votre anatomie. Celui-ci doit prendre la forme d’une seconde peau. Il ne doit pas être trop petit ou trop grand. On retrouve plusieurs tailles de diamètres, la taille standard se situe entre 53 et 56mm.  De là, on retrouve des diamètres ajustés (52mm), larges (57-59mm) et extra-large (60mm). Certaines gammes de préservatifs sont adaptées aux personnes allergiques au latex.

Pour finir, choisissez le préservatif qui convient à vos envies et appréciations :

  • Le classique,
  • L’extra fin pour une sensation peau contre peau,
  • l’ultra lubrifié pour un maximum de glisse,
  • les colorés et/ou parfumés (et comestibles),
  • celui qui prolonge le plaisir (à base de benzocaine, un anesthésiant local),
  • le chauffant,
  • le perlé ou le nervuré pour plus de sensations.