Je recherche...

Prix

1,00 € - 23,00 €

Marque

Taille

J'ai envie de...

Catégories de niveau 3

Réinitialiser ce groupe

Préservatifs

Logo Univers Pharmacie Nous prenons soin de vous

Quels sont les différents types de préservatifs ?

Comme son nom l'indique le préservatif vous permet de "préservez" votre sexualité en toute sérénité. Que vous recherchiez confort, sensibilité, protection renforcée ou sensations inédites notre pharmacie en ligne vous propose des produits fiables et de haute qualité pour des moments intimes en toute sécurité.

Il n’existe pas qu’un seul type de préservatif, et certains sont plus adaptés à vos besoins que d’autres. Le choix du préservatif est même primordial dans certains cas, comme si vous souffrez d’allergie au latex de caoutchouc naturel, par exemple. Voilà les différents types de préservatif que vous retrouver dans cette catégorie. 

Préservatifs externes ou internes

Le préservatif externe est celui que l’on désigne par préservatif masculin. Il s’agit du modèle le plus utilisé. Il se présente comme une fine gaine souple qui se déroule sur le pénis en érection avant la pénétration, et qui retient le sperme au moment de l’éjaculation. Le préservatif externe est disponible dans de nombreux modèles : c’est un moyen de protection à la fois très accessible et adaptable à différents besoins.

Le préservatif interne ou féminin, quant à lui, se place à l’intérieur du vagin. Il possède deux anneaux qui permettent de le maintenir en place pendant le rapport. Ce type de préservatif peut être inséré plusieurs heures avant le rapport sexuel, un avantage non négligeable côté spontanéité. Cependant, il est plus difficile à trouver que les préservatifs masculins.


Préservatifs avec ou sans latex

La majorité des préservatifs externes sont fabriqués en latex, car c’est une matière élastique et résistante. Le latex offre un bon rapport entre finesse, solidité et coût. Cependant, certaines personnes y sont allergiques et peuvent présenter des réactions cutanées, ce qui les oblige à se tourner vers d’autres matériaux.

Pour répondre aux besoins des personnes allergiques, il existe bien heureusement des préservatifs sans latex, fabriqués par exemple en polyuréthane, en polyisoprène ou, pour certains préservatifs internes, en nitrile. Ces matériaux conviennent donc aux personnes allergiques au latex de caoutchouc naturel et peuvent proposer des sensations différentes, comme les préservatifs Skyn de Manix.


Préservatifs de tailles et formes différentes

Les préservatifs ne sont pas tous de taille standard : il existe des modèles plus petits, standards et plus grands. Choisir une taille adaptée est essentiel, car un préservatif trop serré risque de se déchirer et un préservatif trop large peut glisser pendant le rapport. 

En plus de la taille, les formes varient également : on peut trouver des préservatifs droits, dont la largeur reste identique sur toute la longueur, mais aussi des préservatifs évasés, présentés comme plus confortables ou offrant davantage de sensations. Certains modèles sont également conçus avec des formes ergonomiques, censées mieux épouser l’anatomie.


Préservatifs renforcés ou extra-fins

Les préservatifs ultra-fins ont, comme leur nom l’indique, une paroi plus fine que les modèles classiques (en respectant les normes de sécurité, bien sûr). Ils offrent des sensations se rapprochant au maximum de celles ressenties sans préservatif, tout en conservant la barrière de protection contre les IST et les grossesses. Parmi eux, on peut citer le Préservatif Absolu Ultra Finesse d’Eden.

À l’inverse, il existe des préservatifs plus épais qui octroient une meilleure résistance mécanique. Ils sont notamment recommandés pour la pénétration anale, où les frottements peuvent être plus importants. Ils peuvent aussi être plus rassurants que les préservatifs classiques si vous avez peur que le préservatif se déchire pendant le rapport.


Préservatifs à textures et à sensations

De nombreux préservatifs sont proposés avec des textures spécifiques pour modifier ou intensifier les sensations. Les préservatifs nervurés (Durex Pleasure Me), perlés (Manix Sensations Max, Eden Feel) ou dotés de reliefs sont par exemple conçus pour stimuler davantage les parois vaginales. Ils associent donc protection et plaisir !

D’autres modèles jouent sur des effets particuliers : certains préservatifs dits retardants contiennent un léger anesthésiant local à l’intérieur pour diminuer légèrement la sensibilité du pénis et retarder l’éjaculation. Il existe également des préservatifs stimulants ou extra-lubrifiés, ainsi que des préservatifs chauffants.

Enfin, il existe des préservatifs aromatisés pour rendre le sexe oral plus agréable. D’autres modèles sont colorés, voire phosphorescents, ce qui peut ajouter un côté amusant et dédramatiser l’usage du préservatif. Pas de panique côté sécurité : même ludiques, ces préservatifs se doivent de respecter les normes de protection en cas de rapports sexuels. Donc, amusez-vous et faites-vous plaisir !

En apprendre plus sur le préservatif

Envie d’approfondir le sujet et de mieux comprendre cet indispensable de la sexualité protégée ? Nous vous invitons à découvrir notre article dédié, "Le vrai du faux sur le préservatif", qui démêle idées reçues et informations essentielles. Une lecture simple et instructive pour faire des choix éclairés et utiliser le préservatif en toute confiance.