⭐ Votre avis nous intéresse !

  • Aidez-nous à améliorer votre expérience sur notre boutique en répondant à quelques questions.

    Je donne mon avis

Je donne mon avis

star star star star_half

Dentifrice et bain de bouche Junior

Nous prenons soin de vous Logo Univers Pharmacie

Il y a 30 produits.

Affichage 1-15 de 30 article(s)

Filtres actifs

Les dentifrices et bains de bouche spécialement adaptés pour les petits

L’apprentissage des bons gestes et de l’importance d’une bonne hygiène bucco-dentaire doit être inculqué tôt chez l’enfant. La prévention concernant les soins bucco-dentaires ainsi que le brossage des dents doit débuter dès l’apparition de la première dent de lait. En effet, selon certaines études, les dents de lait nécessitent le même type d’attention que les dents adultes. Elles doivent être brossées assidûment car le risque de carie pourrait augmenter par la suite.


Quelles différences entre les soins dentaires pour adultes et pour enfants ?

Le principe d’un dentifrice adulte ou enfant est le même : éliminer la plaque dentaire et diminuer le risque de carie ou d’infection. En revanche, inculquer ce type de réflexe à un enfant n’est pas une mince affaire. C’est pour cela que les produits bucco-dentaires pour enfants sont conçus de façon à être le plus ludique et pédagogique possible.

  • Le dentifrice pour enfant va proposer différentes variations de dentifrice, notamment au niveau du goût. La menthe est une saveur parfois trop intense pour le palais des tout-petits. On retrouve souvent des parfums fraise ou grenadine. La pâte de dentifrice est parfois même pailletée !
  • La formule du dentifrice pour enfant est généralement à base de fluor. Bien qu’il ait mauvaise presse, le fluor est vivement conseillé pour lutter contre les caries, préserver l’émail des dents. Le bon dosage de fluor doit impérativement être respecté. On conseille 250 à 500 ppm pour les 2-3 ans, 500 à 1000 ppm pour les 3 à 5 ans et jusqu’à 1500 ppm à partir de 6 ans.
  • Il existe aussi des dentifrices éducatifs. Leur formule contient un actif qui révèle la plaque dentaire. Il permet à votre enfant d’identifier les zones nécessitant un brossage particulier. De cette façon, il adoptera de meilleurs gestes avec sa brosse à dents.