Brosse à dents Junior

Nous prenons soin de vous Logo Univers Pharmacie

Il y a 35 produits.

Affichage 1-15 de 35 article(s)

Filtres actifs

L’hygiène bucco-dentaire des enfants : pourquoi est-ce important ?

Le brossage des dents est un geste simple, mais pourtant si essentiel pour l’hygiène des enfants. Qu’il s’agisse de leurs dents de lait ou de leurs dents définitives, il est indispensable de les aider à adopter les bons gestes, dont celui de se brosser les dents après chaque repas, pendant 2 à 3 minutes, et 30 minutes après avoir consommé des boissons sucrées et acides (sodas, jus de pamplemousse, etc.). Au premier plan de l’hygiène bucco-dentaire : la brosse à dents junior, spécialement conçue pour la denture des enfants.

L’utilisation quotidienne de la brosse à dents empêche la formation de plaque dentaire, ce qui diminue drastiquement le risque de caries et de problèmes gingivaux. En effet, les bactéries responsables des caries se nourrissent des dépôts alimentaires restés sur et entre les dents, ce qui cause la formation de cavités. Qu’elles se trouvent sur les dents de lait, ou sur les dents définitives, elles peuvent être un sérieux problème pour votre enfant !


Quelle brosse à dents junior choisir ?


À chaque âge sa brosse à dents

Premier critère de choix : l’âge. En effet, la taille du manche et de la tête de brosse à dents ne devra pas être la même selon l’âge de votre bambin. Un bébé de 2 ans et un enfant plus âgé n’ont pas la même morphologie, ni les mêmes besoins. Heureusement, les marques renseignent soigneusement cette information sur leurs emballages.


On mise sur la souplesse

Les dents des enfants sont plus délicates que celles des adultes. Une brosse à dents à poils trop durs pourrait endommager les dents de lait et faire saigner les gencives. Pour la denture des enfants, on mise sur la douceur avec une brosse à dents à poils souples, voire très souples. Elle permet à votre enfant de maintenir une hygiène bucco-dentaire optimale tout en respectant ses dents.


Des brosses à dents ludiques

À ventouse, à lumière LED, ou aux couleurs de leurs héros préférés, les brosses à dents junior misent sur le ludisme pour encourager votre enfant à adopter les bons gestes du brossage de dents. Il est plus marrant de se brosser les dents trois fois par jour pendant 2 à 3 minutes lorsque la brosse à dents junior est à la fois jolie et pratique ! Certaines références permettent même de guider votre bambin pour qu’il se brosse les dents assez longtemps ou pour qu’il effectue les bons gestes. Un bon moyen de l’aider à prendre soin de ses dents !


Brosse à dents classique ou électrique ?

Sachez qu’il existe des brosses à dents électriques pour les enfants. Plus petites et plus faciles à prendre en main que celles des adultes, elles permettent à votre enfant de découvrir son utilisation et tous ses bienfaits : moins d’effort lors du brossage, possibilité d’atteindre des zones plus difficiles d’accès par rapport à une brosse à dents manuelle, etc.

La brosse à dents classique n’est pourtant pas en reste : plus accessible que son homologue électrique, elle peut être utilisée à tout âge, même pour les enfants les plus jeunes. Elle est aussi plus facile à utiliser en voyage, car elle ne nécessite pas d’électricité.