Biocodex Ultra Baby 14 sticks
    search

    Biocodex Ultra Baby 14 sticks

    7,50 €
    TTC
    check_circle_outline En stock

    Paiement 100% sécurisé

    Commandez maintenant pour une livraison...

    17/06/2024   avec  le retrait gratuit après 16h à la pharmacie de Colmar

    18/06/2024   avec  Chronopost en point relais

    entre 18/06/2024 et 20/06/2024   avec  DPD en point relais

    entre 19/06/2024 et 20/06/2024   avec  Colissimo à domicile


    Ultra Baby est un aliment diététique indiqué en cas de diarrhées aiguës chez le nourrisson et le jeune enfant.

    Une boite contient 14 sticks.

    Description de Biocodex Ultra Baby

    Ultra Baby est un aliment diététique destiné aux nourrissons et aux jeunes enfants.

    Ultra Baby permet de combler les besoins nutritionnels dès la naissance en cas de diarrhées aiguës y compris lors de la prise d’antibiotiques.

    Comment utiliser Biocodex Ultra Baby ? 

    La posologie usuelle est de 1 à 2 sticks par jour.

    Mélangez le contenu du stick dans une boisson ou un aliment adapté du type yaourt, purée ou compote.

    En cas d’alimentation au biberon, laissez tiédir le lait avant d’y verser le stick.

    Ultra Baby peut également être mélangé à un soluté de réhydratation orale.

    Quelle est la composition de Biocodex Ultra Baby ? 

    Maltodextrine, levure Saccharomyces boulardii CNCM I-745, lactose.

    Quelles sont les précautions à suivre lorsque vous utilisez Biocodex Ultra Baby ? 

    Ultra Baby doit être utilisé sous contrôle médical.

    Ce produit ne peut constituer la seule source d’alimentation de bébé. Il doit impérativement être consommé dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

    Si vous ne constatez pas d’amélioration au bout de 48h et que la diarrhée persiste, consultez votre médecin au plus vite.

    Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie concernant Biocodex Ultra Baby

    Biocodex Ultra Baby est une denrée alimentaire destinée à des fins médicales à base de levure Saccharomyces boulardii CNCM I-745. Elle prend la forme d’une poudre à dissoudre et est non aromatisée. Il aide à soulager les diarrhées du nourrisson et des jeunes enfants.

    Qu’est-ce que la levure Saccharomyces boulardii CNCM I-745 ? 

    La levure Saccharomyces boulardii CNCM I-745, également connue sous le nom de Saccharomyces boulardii, est une souche spécifique de levure non pathogène utilisée comme probiotique. Elle est couramment utilisée pour soutenir la santé digestive et traiter certaines affections gastro-intestinales.

    La levure Saccharomyces boulardii CNCM I-745 est un probiotique spécifique qui a fait l'objet de recherches approfondies. Elle a la capacité de résister à l'acidité de l'estomac et de survivre dans l'intestin. Une fois dans l'intestin, elle produit des enzymes qui aident à la digestion et stimulent la production de certaines substances protectrices, telles que les IgA (immunoglobulines A), qui renforcent la barrière intestinale et protègent contre les infections.

    Les études ont montré que la levure Saccharomyces boulardii CNCM I-745 peut être bénéfique dans le traitement de diverses affections gastro-intestinales, notamment la diarrhée associée aux antibiotiques, la diarrhée infectieuse, la diarrhée du voyageur et la colite. Elle peut aider à rétablir l'équilibre de la flore intestinale perturbée et à réduire les symptômes tels que les selles liquides, les crampes abdominales et les ballonnements.

    Quelles sont les causes et les symptômes de la diarrhée chez le bébé ?

    Vous vous demandez pourquoi bébé a des selles liquides ? Pas de doute, c'est la diarrhée. La diarrhée chez le nourrisson se manifeste par des selles plus liquides et plus fréquentes que d'habitude. Elle peut entraîner une déshydratation sévère, ce qui la rend potentiellement dangereuse pour le bébé.

    Les selles du nouveau-né peuvent varier en apparence et en couleur, et leur fréquence est généralement élevée. Les caractéristiques des selles diffèrent selon que le bébé est allaité ou nourri au biberon. Les selles des bébés allaités sont généralement de couleur "jaune or", granuleuses et plutôt liquides. Quant aux bébés nourris au biberons, les selles sont plutôt de brun clair et fermes.

    Bébé peut remplir sa couche après chaque repas, notamment s'il est allaité, sans que cela soit un motif d'inquiétude. Des selles occasionnellement molles sont tout à fait normales. Cependant, lorsque les symptômes suivants se manifestent, une diarrhée peut être soupçonnée :

    • Selles malodorantes, contenant des glaires et très liquides, très fréquentes ;
    • Fièvre ;
    • Perte de poids.


    Comment faire passer la diarrhée de bébé ?

    La diarrhée peut conduire rapidement à la déshydratation chez les bébés, notamment chez les nourrissons. Assurez-vous donc que bébé reste bien hydraté en lui donnant fréquemment du lait. S'il a plus de six mois, vous pouvez également l'inciter à boire un peu d'eau entre les tétées. Pour prévenir la déshydratation, vous pouvez également opter pour des solutions de réhydratation orale (SRO). Elles contiennent des sels et des minéraux essentiels et sont disponibles en pharmacie sans ordonnance. Biocodex Ultra Baby en fait partie : il permet de combler les besoins nutritionnels des nourrissons en cas de diarrhée.

    Si vous allaitez, ne stoppez pas l'allaitement.  Le lait maternel contient des anticorps qui vont aider à combattre les infections et à réduire la gravité de la diarrhée. Si l'alimentation de votre bébé est déjà diversifiée, vous pouvez privilégier les bananes, le riz, les carottes cuites et les compotes de pommes pour soulager les symptômes.

    Enfin, lavez-vous soigneusement les mains avec de l'eau et du savon avant et après chaque change de couche, car la diarrhée est très contagieuse. Nettoyez également bien les fesses de votre bébé à chaque change.

    Diarrhée bébé : quand s'inquiéter ?

    Si la diarrhée de votre bébé persiste pendant plus de 48 heures, s'aggrave, s'accompagne de signes de déshydratation sévère (comme une bouche sèche, une diminution des urines ou une léthargie), de vomissements, de fièvre supérieure à 38,5°C, si ses selles contiennent du sang ou des glaires ou ou si vous êtes préoccupé par son état général, consultez de toute urgence. En effet, la diarrhée peut avoir de graves conséquences chez un nourrisson. Au moindre doute, demandez l'avis d'un professionnel de santé.