⭐ Votre avis nous intéresse !

  • Aidez-nous à améliorer votre expérience sur notre boutique en répondant à quelques questions.

    Je donne mon avis

Je donne mon avis

star star star star_half

Soin anti-rougeurs

Nous prenons soin de vous Logo Univers Pharmacie

Il y a 30 produits.

Affichage 1-15 de 30 article(s)

Filtres actifs

Zoom sur le soin anti-rougeurs

Vous souffrez de rosacée, de couperose, ou de rougeurs dues à la sensibilité de votre peau ? Le soin anti-rougeurs est fait pour vous. Spécialement formulé pour répondre à ces problématiques, il soulage les irritations et les échauffements de la peau au fil des jours.


Pourquoi utiliser un soin anti-rougeurs ?

Les soins spécialement conçus pour lutter contre les rougeurs calment les irritations qui provoquent la rosacée et les rougeurs de sensibilité. Ils permettent d’éviter que la couperose s’installe définitivement.

De façon générale, les soins anti-irritation apaisent, hydratent et diminuent les rougeurs qui peuvent être handicapantes au quotidien.


Quelles sont les causes des rougeurs ?

En dehors des rougeurs temporaires dues, par exemple, par un effort physique ou à la nourriture épicée, les rougeurs peuvent être causées par :

  • La chaleur, le froid, ou un changement brusque de température ;
  • La prise de certains médicaments ;
  • Le stress, l’anxiété, les situations qui provoquent de la gêne ;
  • Les bouffées de chaleur (lors de la ménopause, par exemple) ;
  • Les allergies ;
  • Les maladies de peau comme la rosacée, la couperose ou l’acné ;
  • D’autres types de maladies (cancers, lupus, etc.).

Ces désagréments peuvent difficilement être enrayés sur peau sensible. En effet, une peau normale peut aussi subir ce type de rougeurs, mais celles-ci ne subsistent pas comme sur peau réactive. Un soin anti-irritations va pouvoir aider à combattre ces rougeurs persistantes.


Quel soin anti-rougeurs et anti-irritations choisir ?

Comme tous les types de soins de la peau, les soins anti-rougeurs et anti-irritations se présentent sous des formes variées. Elles permettent ainsi de s’adapter à tous les types de peaux, et à toutes les problématiques cutanées.


La crème anti-rougeurs

La crème anti-rougeurs calme et apaise les sensations d'inconfort, diminue les rougeurs, et contribue au bon équilibre de la flore cutanée. Elle peut être plus ou moins légère selon le type de peau (normale, sèche, mixte, grasse), et se retrouve parfois sous forme de crème teintée pour unifier le teint. Elle possède ainsi la double fonction de soin et de maquillage.
La crème anti-rougeur contient parfois aussi un SPF pour éviter les rougeurs dues au soleil, et les coups de soleil qui peuvent abîmer la peau.


Le baume anti-rougeurs

Le baume anti-rougeurs est particulièrement adapté aux peaux sèches à très sèches. Il peut être appliqué de façon locale, sur des plaques sèches. Il aide à réduire l'apparence des rougeurs tout en contribuant à réparer et à renforcer la barrière naturelle de la peau pour qu'elle puisse se protéger des agents irritants extérieurs.


Les autres formes de soins contre les rougeurs et les irritations

Il est tout à fait possible de compléter sa routine avec un sérum anti-rougeurs et anti-irritations. Son action complète celle de la crème ou du baume. Pensez à l’appliquer avant votre crème, et sur peau humide ; les effets anti-rougeurs n’en seront que décuplés.