

Myleugyne L.P 150 mg traite les symptômes de la mycose vaginale.
Une boite contient 1 ovule à libération prolongée.
Myleugyne L.P 150 mg est un ovule à libération prolongée antifongique. Ce médicament est indiqué dans le traitement local des mycoses vulvo-vaginales surinfectées ou non par des bactéries Gram +.
La posologie usuelle de Myleugyne L.P 150 mg est de 1 ovule le soir au coucher. Si la mycose est récidivante ou rebelle, utilisez encore 1 ovule le lendemain matin.
Utilisez Myleugyne L.P 150 mg par voie vaginale. Introduisez l'ovule profondément dans le vagin le soir au coucher. Il est plus aisé d'effectuer l'introduction en position allongée sur le dos.
N'utilisez jamais Myleugyne L.P 150 mg si vous êtes allergique à l'un des composants de l'ovule ou si vous utilisez un diaphragme en latex.
Consultez attentivement la liste complète des mises en garde spéciales et des effets indésirables sur la notice.
Si vous utilisez un spermicide sachez que tout traitement local vaginal peut annuler les effets contraceptif du produit. Dans tous les cas, il est indispensable de bien précisez à votre médecin si vous êtes ou avez récemment été traité par tout autre médicament même obtenu sans ordonnance.
Si vous êtes enceinte, n'utilisez ce médicament qu'en cas de nécessité sur avis médical.
Si vous allaitez, vous pouvez utiliser ce médicament.
Substance active (pour 1 ovule)
Nitrate d'éconazole : 150 mg
Autres composants : galactomannane, silice colloïdale anhydre, glycérides hémisynthétiques solides (type WI H15 et WE FS), énantate de stéaryle.
Si la mycose persiste alors que vous avez déjà utilisé 2 ovules, consultez rapidement votre médecin ou votre gynécologue.
Il est important de toujours garder Myleugyne L.P 150 mg hors de portée des enfants.
Myleugyne L.P 150 mg est un médicament disponible sans prescription médicale. Lisez bien la notice avant toute utilisation et/ou demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
Myleugyne L.P 150 mg est un antifongique local sous forme d’ovule vaginal à libération prolongée. Il est indiqué dans le traitement local des mycoses vulvo-vaginales surinfectées ou non par des bactéries Gram+. Sa substance active est le nitrate d’éconazole, un antifongique et antibactérien. En termes d’excipients, on retrouve les ingrédients suivants : Galactomannane, silice colloïdale anhydre, glycérides hémisynthétiques solides (type WI H15 et WE FS), énantate de stéaryle.
Les mycoses vaginales, également connues sous le nom de candidoses vulvovaginales, sont des infections courantes qui affectent la région génitale de la femme. Elles sont principalement causées par une prolifération excessive du champignon Candida albicans, qui est naturellement présent dans le corps mais peut se développer de manière incontrôlée dans certaines situations.
La mycose vaginale peut être provoquée par un déséquilibre du pH vaginal et de la flore vaginale, par des antibiotiques ou à cause d’un système immunitaire affaibli.
La mycose vaginale se manifeste par des démangeaisons vaginales intenses, des sensation de brûlure ou d'irritation, un écoulement vaginal anormal, généralement blanc et épais, s’apparentant à du fromage cottage, des rougeur et gonflements au niveau de la vulve et de la région vaginale et des douleur ou sensation de brûlure pendant les rapports sexuels ou lors de la miction.
Pour votre hygiène intime, utilisez un savon au pH neutre afin d’éviter la prolifération des champignons et pour ne pas irriter les muqueuses.
Pour plus de confort pendant le traitement, pensez à :
Le traitement ne doit pas être interrompu, même en cas de cycle menstruel.
En plus de l’ovule Myleugyne L.P 150 mg, vous pouvez également utiliser une crème pour apaiser les démangeaisons.