

Effizinc est un médicament indiqué pour traiter l'acné inflammatoire.
Une boite contient 60 gélules.
Effizinc est un médicament préconisé en cas d'acné inflammatoire de sévérité mineure à moyenne.
Il peut également être utilisé en cas d'acrodermatite entéropathique.
Effizinc est à prendre par voie orale en dehors de repas.
Avalez la gélule telle quelle sans l'ouvrir ni la croquer accompagnée d'un verre d'eau.
La dose journalière habituelle est de 2 gélules en une prise chaque matin à jeun ou à distance des repas.
Tenez vous en à ce dosage pendant 3 mois puis ne prenez plus qu'1 gélule par jour.
La posologie journalière à respecter au moins jusqu'à la puberté est de 1 gélule par jour.
Au moment de la puberté, il est parfois nécessaire d'augmenter la posologie à 2 gélules par jour.
Retrouvez l'ensemble des mises en garde spéciales ainsi que la liste des effets indésirables sur la notice. Pour plus de renseignements, rapprochez vous de votre médecin ou de votre pharmacien.
Pensez toujours à préciser à votre médecin si vous suivez ou avez récemment suivi un traitement même obtenu sans ordonnance.
Si vous êtes enceinte, n'utilisez Effizinc que sur conseil de votre médecin.
Si vous allaitez, vous pouvez utiliser ce médicament.
Substance active (par gélule) :
Zinc : 15,00 mg
sous forme de gluconate de zinc : 104,55 mg
Autres constituants : amidon de pomme de terre, mannitol, silice colloïdale anhydre, stéarate de magnésium, gélatine, dioxyde de titane (E171).
Si les symptômes persistent malgré le traitement, consultez votre dermatologue.
Veillez à ce qu'Effizinc reste hors de portée des enfants.
Retrouvez toutes les informations relatives à ce médicament sur la notice ou demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
Effizinc 15 mg est un médicament à base de zinc. Ce traitement est indiqué dans le traitement de l’acnée et de l’acrodermatite entéropathique, une maladie héréditaire liée à une carence importante en zinc.
Le zinc joue un rôle important dans le traitement de l’acné grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et microbiennes. Il aide également à réguler la production de sébum. Il peut être utilisé en application topique à l’aide de crèmes, de lotion et de gel ou encore supplémentation orale. Ainsi, le zinc aide à :
L’acné est une affection cutanée qui concerne de nombreuses personnes. Elle se manifeste par des éruptions cutanées, des boutons et des points noirs au niveau du visage, du dos, du coup et de la poitrine.
L’acné est causé par une surproduction de sébum. Le sébum est une substance épaisse et huileuse produite par les glandes sébacées. Cette surproduction encombre les follicules pileux, ce qui crée un environnement propice à la prolifération de bactéries. Une fois installées, ces bactéries déclenchent une inflammation qui se traduit par la formation de boutons.
Plusieurs facteurs peuvent causer de l’acné comme les fluctuations hormonales (adolescence, grossesse, période menstruelle), les facteurs génétiques, une mauvaise hygiène de la peau (rares cas), une alimentation malsaine et déséquilibrée, le stress, certains produits cosmétiques comédogènes.
L'acrodermatite entéropathique, également connue sous le nom de syndrome de Brandt, est une maladie rare causée par une carence sévère en zinc. Elle se caractérise par des éruptions cutanées, des ulcérations et une peau épaisse sur les mains, les pieds, les coudes et les genoux. La condition est due à une mauvaise absorption de zinc dans l'intestin grêle. Cette malabsorption est généralement un problème d’ordre génétique. Cette maladie peut également entraîner une déficience des défenses immunitaires, des troubles gastro-intestinaux et une croissance ralentie.