Strepsils Miel Citron 36 pastilles
Strepsils Miel Citron soulage les maux de gorge aigus.
Une boîte contient 36 pastilles.
Quelles sont les indications de Strepsils Miel Citron ?
Strepsils Miel Citron est un médicament utilisé en cas de maux de gorge intenses.
Il peut également être utilisé comme traitement complémentaire local au cours d'une angine, d’une inflammation des amygdales et de la muqueuse buccale (inflammation des gencives ou aphtes).
Mode et voie d’administration de Strepsils Miel Citron
Strepsils Miel Citron est à utiliser par voie orale.
Laissez fondre doucement une pastille dans la bouche toutes les 2 à 3 heures.
Quelle est la posologie de Strepsils Miel Citron ?
La posologie de Strepsils Miel Citron peut varier en fonction de l’âge.
Chez les enfants de 5 à 7 ans : 3 pastilles par jour
Chez les enfants de 8 à 15 ans : 4 pastilles par jour
Chez l’adulte et l’enfant de plus de 15 ans : maximum 6 pastilles par jour.
Attention, le traitement ne doit pas excéder 3 à 4 jours consécutifs.
Quelles sont les précautions à suivre lorsque vous utilisez Strepsils Miel Citron ?
N’utilisez jamais Strepsils Miel Citron chez l’enfant de moins de 5 ans ou si vous êtes allergique à l’un des composants de la pastille.
Vous retrouverez l’ensemble des contre-indications, des mises en garde spéciales ainsi que la liste des effets indésirables liés à ce produit dans la notice.
Comme tout produit actif, ce médicament peut entraîner un certains nombres d’effets indésirables. Vous pouvez également consulter la liste de ces effets sur la notice.
Pour éviter une éventuelle interaction médicamenteuse, informez votre médecin si vous prenez ou si vous avez récemment pris un autre traitement y compris obtenu sans ordonnance.
Si vous êtes enceinte, que vous planifiez une grossesse ou que vous allaitez, ne prenez pas Strepsils Miel Citron sans avoir demandé conseil à votre médecin.
Quelle est la composition Strepsils Miel Citron ?
Substances actives :
Alcool dichlorobenzylique : 1,2 mg
Amylmétacrésol : 0,6 mg
Autres composants : huile de citron déterpénée, miel, huile de menthe poivrée, acide tartrique, saccharose et glucose liquides.
Informations complémentaires relatives au médicament Strepsils Miel Citron
Un mal de gorge persistant plus de 4 jours et/ou accompagné de fièvre nécessite un avis médical.
Ne laissez jamais Strepsils Miel Citron à la portée ou à la vue des jeunes enfants.
Pour connaître l’ensemble des informations relatives à ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie
Strepsil Miel Citron est un médicament sans ordonnance indiqué pour le traitement des maux de gorge peu intenses et sans fièvre. Sous formes de pastilles à sucer, Strepsil contient 2 antiseptiques locaux.
Les pastilles Strepsil sont formulées à base d'ingrédients actifs et d’agréables saveurs miel et citron pour apaiser les symptômes de la gorge douloureuse. L'ingrédient actif principal est l'alcool dichlorobenzylique, qui possède des propriétés antiseptiques. Cette substance aide à éliminer les bactéries présentes dans la gorge. Ces pastilles contiennent également du lévomenthol, qui procure une sensation de fraîcheur et aide à soulager les irritations.
Sa formule contient également du miel, ingrédient réputé pour ses propriétés antiseptiques, adoucissantes et apaisantes. Le citron, quant à lui, est riche en vitamine C, ce qui peut aider à soutenir le système immunitaire.
En tant qu’adulte, vous pouvez prendre jusqu’à 6 pastilles par jour. Il suffit de la sucer lentement jusqu’à dissolution totale dans la bouche. Évitez de la croquer ou de l’avaler d’un seul bloc car son action est pensée pour une utilisation locale au niveau de la gorge.
Quelles sont les différentes causes du mal de gorge ?
- Les infections virales comme le rhume, la grippe, la pharyngite ou la mononucléose infectieuse sont les causes les plus fréquentes de maux.
- Les infections bactériennes comme l’angine sont également une cause fréquente de maux de gorge et peuvent entraîner des douleurs intenses avec fièvre.
- Les allergies saisonnières peuvent dans certains cas causer un mal de gorge en addition à d’autres symptômes comme les éternuements, les démangeaisons ou une production excessive de mucus.
- Le reflux gastro-oesophagien provoque des brûlures d’estomac et des remontées acides qui peuvent irriter la gorge.
- Une exposition à certains irritants environnementaux comme la fumée, la pollution, le tabac, des produits chimiques peuvent provoquer un mal de gorge.
-
DE LA MEME MARQUE
-
Produits de la même catégorie