Saisissez votre adresse e-mail et nous vous avertirons lorsque le produit sera de nouveau disponible.
Refresh Collyre est un médicament indiqué en cas d'irritation liée à la sécheresse de l'œil.
Une boîte contient 90 unidoses.
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.
Refresh Collyre est utilisé pour soulager les signes d'irritation oculaire liés à la sécheresse de l'œil. Ceci peut être le cas lorsqu'il existe une insuffisance de larmes.
Refresh Collyre est à utiliser par voie locale.
La dose usuelle de Refresh Collyre est de 1 goutte dans l'œil ou les yeux, 3 à 4 fois par jour. Si la sécheresse de l'œil persiste, le traitement peut durer jusqu'à 8 jours.
Dans tous les cas, respectez toujours la posologie adaptée à votre cas indiquée par votre médecin.
N'utilisez jamais Refresh Collyre si vous êtes allergique à l'alcool polyvinylique et à la povidone ou à l'un des autres constituants du médicament.
Pendant l'instillation, veillez à ce que l'embout du flacon ne touche pas la surface de l'œil.
Afin d'éviter d'éventuelles interactions entre plusieurs médicaments, signalez toute prise d'un autre médicament, y compris obtenu sans ordonnance, à votre médecin ou à votre pharmacien.
Si vous utilisez un autre collyre, patientez 15 minutes entre les 2 instillations en terminant par le produit le plus épais.
Comme tout médicament, Refresh Collyre peut causer d'éventuels effets indésirable. Pour en connaître la liste nous vous invitons à consulter la notice.
Si vous êtes enceinte ou allaitante, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant toute prise de ce médicament.
Substances actives pour 1 unidose :
Alcool polyvinylique : 5,6 mg
Povidone : 2,4 mg
Autres composants : chlorure de sodium, hydroxyde de sodium, acide chlorhydrique (pour l'ajustement du pH), eau purifiée.
Veillez à tenir Refresh Collyre hors de portée et de vue des enfants.
N'utilisez pas ce médicament au delà de la date de péremption inscrite sur la boîte et conservez le à une température ne dépassant pas 25°C.
Si les symptômes persistent ou s'aggravent consultez votre médecin.
Pour obtenir l'ensemble des informations relatives à Refresh Collyre, vous pouvez consulter la notice ou demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
Refresh Collyre possède un effet lubrifiant et mouillant à la surface de l'œil. Il compense une insuffisance de larmes, et permet ainsi de soulager les signes d'irritation oculaire liés à la sécheresse de l'œil. En outre, il améliore le confort oculaire et peut vous permettre de remettre vos lentilles si cela est nécessaire. Refresh Collyre se présente sous la forme de récipient unidose pour faciliter son administration tout en assurant une hygiène optimale. Il ne contient pas de conservateur : une membrane située dans le récipient unidose retient d'éventuelles bactéries qui pourraient contaminer le collyre.
Refresh Collyre soulage les yeux secs et irrités à cause des écrans, des lentilles de contact, du vent, de la climatisation, de la pollution ou des suites d’interventions ophtalmologiques. Il compense l’insuffisance lacrymale en lubrifiant la surface de l’œil.
Refresh Collyre est sans conservateurs : il est présenté en unidoses stériles à usage unique pour minimiser les risques bactériens. C'est donc un médicament adapté aux yeux sensibles. Les effets secondaires sont rares et bénins : picotements transitoires, rougeur légère ou vision floue passagère due au film lacrymal.
Oui : il convient à la femme enceinte ou allaitante en cas de besoin, sans contre-indication formelle mais sur avis médical préférable. En cas de doute, consultez votre médecin.
Il est parfaitement compatible avec les lentilles de contact : on peut l’utiliser sans les retirer, en les remettant après quelques minutes si sensation de flou.
Les effets indésirables de Refresh Collyre sont rares. Ils incluent des irritations locales passagères (brûlures, larmoiements) ou une hypersensibilité rare à un composant. En cas de réaction allergique (gonflement, démangeaisons intenses), rincez l’œil à l’eau claire et consultez votre médecin.
Aucune contre-indication absolue hormis une allergie connue aux composants (polyvidone, sorbitol, etc.). Cependant, évitez d'utiliser Refresh Collyre en automédication si vous souffrez d’une conjonctivite.
Refresh Collyre ne présente aucune interaction médicamenteuse significative, mais il est conseillée d’espacer d’au moins 15 minutes l’instillation d’autres collyres (anti-allergiques, antibiotiques) pour ne pas diluer l’effet lubrifiant. Par ailleurs, le médicament est compatible avec tous les traitements oculaires courants en espaçant les applications.