Refresh Collyre 90 unidoses - Univers Pharmacie
    search

    Refresh Collyre 90 unidoses

    8,84 €
    TTC Achat maximum: 8
    cancel Rupture de stock

    Paiement 100% sécurisé

    Désolé, nous sommes actuellement en rupture de stock.

    Saisissez votre adresse e-mail et nous vous avertirons lorsque le produit sera de nouveau disponible.

    En soumettant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité. Votre adresse email sera uniquement utilisée pour les notifications de réapprovisionnement.

    Refresh Collyre est un médicament indiqué en cas d'irritation liée à la sécheresse de l'œil.

    Une boîte contient 90 unidoses.

    Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

    Quelles sont les indications du médicament Refresh Collyre ?

    Refresh Collyre est utilisé pour soulager les signes d'irritation oculaire liés à la sécheresse de l'œil. Ceci peut être le cas lorsqu'il existe une insuffisance de larmes.

    Mode et voie d'administration de Refresh Collyre

    Refresh Collyre est à utiliser par voie locale.

    Détachez une unidose de la plaquette et tenez la à la verticale (le capuchon tête en haut).

    Pour l'ouvrir, tourner complètement la partie plate afin de rompre la soudure.

    Renverser ensuite l'unidose et la presser doucement pour qu'une goutte tombe dans l'œil à traiter.

    Une fois qu'une unidose est utilisée, jetez la immédiatement. Elle ne doit être en aucun cas réutilisée ultérieurement.

    Quelle est la posologie de Refresh Collyre ?

    La dose usuelle de Refresh Collyre est de 1 goutte dans l'œil ou les yeux, 3 à 4 fois par jour. Si la sécheresse de l'œil persiste, le traitement peut durer jusqu'à 8 jours.

    Dans tous les cas, respectez toujours la posologie adaptée à votre cas indiquée par votre médecin.

    Quelles sont les précautions à suivre lorsque vous utilisez le médicament Refresh Collyre ?

    N'utilisez jamais Refresh Collyre si vous êtes allergique à l'alcool polyvinylique et à la povidone ou à l'un des autres constituants du médicament.

    Pendant l'instillation, veillez à ce que l'embout du flacon ne touche pas la surface de l'œil.

    Afin d'éviter d'éventuelles interactions entre plusieurs médicaments, signalez toute prise d'un autre médicament, y compris obtenu sans ordonnance, à votre médecin ou à votre pharmacien.

    Si vous utilisez un autre collyre, patientez 15 minutes entre les 2 instillations en terminant par le produit le plus épais.

    Comme tout médicament, Refresh Collyre peut causer d'éventuels effets indésirable. Pour en connaître la liste nous vous invitons à consulter la notice.

    Si vous êtes enceinte ou allaitante, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant toute prise de ce médicament.

    Quelle est la composition de Refresh Collyre ?

    Substances actives pour 1 unidose :

    Alcool polyvinylique : 5,6 mg
    Povidone : 2,4 mg 

    Autres composants : chlorure de sodium, hydroxyde de sodium, acide chlorhydrique (pour l'ajustement du pH), eau purifiée.

    Informations complémentaires relatives au médicament Refresh Collyre

    Veillez à tenir Refresh Collyre hors de portée et de vue des enfants.

    N'utilisez pas ce médicament au delà de la date de péremption inscrite sur la boîte et conservez le à une température ne dépassant pas 25°C.

    Si les symptômes persistent ou s'aggravent consultez votre médecin.

    Pour obtenir l'ensemble des informations relatives à Refresh Collyre, vous pouvez consulter la notice ou demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

    Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie concernant Refresh Collyre

    La sécheresse oculaire se caractérise par une production de larmes insuffisante. Elle engendre des inconforts, une diminution de l’acuité visuelle, des irritations ou encore des infections de l'œil. Elle rend le port de lentilles de contact difficile, voire impossible. Au quotidien, ce trouble peut affecter la vie quotidienne sous tous ses aspects : travail ou conduite difficile, etc.

    La sécheresse oculaire peut être aqueuse ou évaporative :

    - Aqueuse : correspond à une sécrétion insuffisante de larmes ;
    - Evaporative : correspond à une évaporation rapide des larmes.

    Les causes de la sécheresse oculaire sont nombreuses. L'âge est le facteur le plus répandu, notamment à partir de 60 ans ou à la ménopause. Les facteurs extérieurs comme la pollution, le vent, la fumée de cigarette ou la lumière bleue des écrans sont également en cause. Certains médicaments peuvent aussi assécher les yeux, de même que certaines pathologies. Enfin, le port fréquent ou inadapté de lentilles de contact peut lui aussi entraîner une sécheresse oculaire.

    Pour soulager correctement la sécheresse oculaire, il convient d’identifier en premier lieu sa cause afin de la traiter lorsque cela est possible. Votre médecin pourra vous conseiller des larmes artificielles ou un lubrifiant oculaire. Refresh Collyre est indiqué comme tel : il possède un effet lubrifiant et mouillant à la surface de l'œil. Il compense une insuffisance de larmes, et permet ainsi de soulager les signes d'irritation oculaire liés à la sécheresse de l'œil. En outre, il améliore le confort oculaire et peut vous permettre de remettre vos lentilles si cela est nécessaire. Refresh Collyre se présente sous la forme de récipient unidose pour faciliter son administration tout en assurant une hygiène optimale. Il ne contient pas de conservateur : une membrane située dans le récipient unidose retient d'éventuelles bactéries qui pourraient contaminer le collyre.

    Si les symptômes persistent ou s'aggravent, consultez votre médecin.