• Promo !
Efferalgan Vitamine C 500mg/200mg 16 comprimés effervescents - Univers Pharmacie
search

Efferalgan Vitamine C 500mg/200mg 16 comprimés effervescents

1,79 €
TTC Achat maximum: 8
check_circle_outline En stock

Paiement 100% sécurisé

Commandez maintenant pour une livraison...

aujourd'hui   avec  le retrait gratuit après 16h à la pharmacie de Colmar

demain   avec  Chronopost en point relais

entre demain et 28/06/2024   avec  DPD en point relais

entre 27/06/2024 et 28/06/2024   avec  Colissimo à domicile

Efferalgan Vitamine C 500mg/200mg est un médicament préconisé en cas de douleurs et/ou de fièvre.

Une boite contient 16 comprimés effervescents.

Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Quelles sont les indications du médicament Efferalgan Vitamine C 500mg/200mg ?

Efferalgan Vitamine C 500mg/200mg est à la fois un antalgique qui calme la douleur et un antipyrétique qui fait baisser la fièvre.
Ce médicament est utilisé pour soulager les douleurs telles que les maux de tête, les courbatures, les douleurs dentaires, les règles douloureuses, ou encore en cas d'état grippal.

Mode et voie d'administration de Efferalgan Vitamine C 500mg/200mg ?

Efferalgan Vitamine C 500mg/200mg est à prendre par voie orale.
Faites dissoudre un comprimé effervescent dans un demi-verre d'eau puis buvez immédiatement le mélange une fois que la dissolution est complète.

Quelle est la composition de Efferalgan Vitamine C 500mg/200mg ?

Efferalgan Vitamine C 500mg/200mg est réservé à l'adulte et à l'enfant à partir de 27kg (environ 8 ans).
Si vous ne connaissez pas le poids de votre enfant, il est plus sûr de le peser avant toute administration.
Sachez que la dose quotidienne de paracétamol recommandée est d'environ 60 mg/kg/jour à répartir en 4 à 6 prises au cour de la journée.

- Chez l'enfant de 27 à 40 kg : 1 comprimé par prise, à renouveler au besoin au bout de 6 heures sans jamais dépasser 4 comprimés par jour.
- Chez l'enfant de 41 à 50 kg : 1 comprimé par prise, à renouveler au besoin au bout de 4 heures sans jamais dépasser 6 comprimés par jour.
- Chez l'adulte et l'enfant de plus de 50 kg : 1 à 2 comprimés par prise, à renouveler au besoin au bout de 4 heures sans jamais dépasser 6 comprimés par jour.

Attention à ne pas dépasser la dose de 3g de paracétamol par jour sans avis médical.

Quelles sont les précautions à suivre lorsque vous utilisez Efferalgan Vitamine C 500mg/200mg ?

Ne prenez jamais Efferalgan Vitamine C dans les cas suivants :

- Vous êtes allergique au paracétamol ou à tout autre constituant du médicament.
- Vous souffrez d'une maladie grave du foie.
- Vous souffrez de calculs rénaux lors de l'utilisation de doses supérieures à 1g de vitamine C.

Retrouvez l'ensemble des mises en garde spéciales ainsi que la liste des effets indésirables sur la notice. Pour plus de renseignements, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
Lorsque vous utilisez des médicaments, des interactions peuvent survenir entre certains d'entre eux. Afin d'éviter ces éventuelles interactions, prévenez votre médecin si vous prenez ou avez récemment pris un traitement y compris obtenu sans ordonnance.
Vous pouvez prendre du paracétamol pendant la grossesse et l'allaitement dans les conditions d'utilisation normales.
Toutefois il est recommandé d'en parler avec votre médecin ou votre pharmacien avant toute prise.

Quelle est la composition de Efferalgan Vitamine C 500mg/200mg ?

Substances actives (pour 1 comprimé effervescent) :
Paracétamol : 500,00mg
Acide ascorbique : 200,00mg

Autres composants : acide citrique anhydre, bicarbonate de sodium, carbonate de sodium anhydre, sorbitol, benzoate de sodium, arôme citron, saccharine sodique, povidone, docusate de sodium.

Informations complémentaires relatives à l'utilisation de Efferalgan Vitamine C 500mg/200mg

Le traitement ne doit pas excéder 3 jours en cas de fièvre et 5 jours en cas de douleurs. Si vous ne constatez pas d'amélioration au-delà de ce délai, consultez votre médecin.
Veillez à ce qu'Efferalgan Vitamine C 500mg/200mg reste hors de portée et de vue des enfants.
Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations au sujet de ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie concernant le médicament Efferalgan Vitamine C 500mg/200mg 

Le médicament Efferalgan 500mg est associé à de l'acide ascorbique ou vitamine C pour un maximum d'efficacité en cas de douleurs, de fièvre et où d'état grippal. 

La vitamine remplit différents rôles pour l’organisme. Il est un puissant antioxydant, il agit positivement sur le système immunitaire, la production de collagène. Il favorise l’absorption du fer et permet une fonction cognitive normale.

  • La vitamine C est un puissant antioxydant. Elle aide à protéger les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres, qui sont des substances instables produites lors du métabolisme normal de l'organisme et en réponse à des facteurs tels que le stress, la pollution et l'exposition aux rayonnements ultraviolets. En neutralisant les radicaux libres, la vitamine C contribue à prévenir les dommages oxydatifs et le vieillissement prématuré des cellules.
  • La vitamine C joue un rôle clé dans le renforcement du système immunitaire. Une consommation adéquate de vitamine C peut aider à réduire la durée et la gravité des infections respiratoires, comme le rhume commun.
  • La vitamine C est essentielle à la formation du collagène, une protéine structurelle importante pour la santé de la peau, des tendons, des ligaments et des vaisseaux sanguins. Elle joue un rôle crucial dans la cicatrisation des plaies et la réparation des tissus. De plus, la vitamine C aide à protéger la peau contre les dommages causés par les rayons ultraviolets du soleil.
  • La vitamine C améliore l'absorption du fer non héminique, ou plus précisément le fer provenant des sources végétales. En favorisant l'absorption du fer, la vitamine C aide à prévenir la carence en fer, qui peut entraîner de l'anémie et de la fatigue.
  • Des études suggèrent que la vitamine C peut jouer un rôle dans la santé cognitive et la fonction cérébrale. Elle participe à la synthèse de certains neurotransmetteurs, qui sont des substances chimiques impliquées dans la transmission des signaux entre les cellules nerveuses.

Il est important d'obtenir suffisamment de vitamine C par le biais de l'alimentation, car notre corps ne peut pas la produire lui-même. Les agrumes (comme les oranges et les citrons), les baies, les kiwis, les poivrons, les épinards et les tomates sont de bonnes sources de vitamine C.