

Efferalgan Vitamine C 500mg/200mg est un médicament préconisé en cas de douleurs et/ou de fièvre.
Une boite contient 16 comprimés effervescents.
Efferalgan Vitamine C 500mg/200mg est à la fois un antalgique qui calme la douleur et un antipyrétique qui fait baisser la fièvre.
Ce médicament est utilisé pour soulager les douleurs telles que les maux de tête, les courbatures, les douleurs dentaires, les règles douloureuses, ou encore en cas d'état grippal.
Efferalgan Vitamine C 500mg/200mg est à prendre par voie orale.
Faites dissoudre un comprimé effervescent dans un demi-verre d'eau puis buvez immédiatement le mélange une fois que la dissolution est complète.
Efferalgan Vitamine C 500mg/200mg est réservé à l'adulte et à l'enfant à partir de 27kg (environ 8 ans).
Si vous ne connaissez pas le poids de votre enfant, il est plus sûr de le peser avant toute administration.
Sachez que la dose quotidienne de paracétamol recommandée est d'environ 60 mg/kg/jour à répartir en 4 à 6 prises au cour de la journée.
- Chez l'enfant de 27 à 40 kg : 1 comprimé par prise, à renouveler au besoin au bout de 6 heures sans jamais dépasser 4 comprimés par jour.
- Chez l'enfant de 41 à 50 kg : 1 comprimé par prise, à renouveler au besoin au bout de 4 heures sans jamais dépasser 6 comprimés par jour.
- Chez l'adulte et l'enfant de plus de 50 kg : 1 à 2 comprimés par prise, à renouveler au besoin au bout de 4 heures sans jamais dépasser 6 comprimés par jour.
Attention à ne pas dépasser la dose de 3g de paracétamol par jour sans avis médical.
Ne prenez jamais Efferalgan Vitamine C dans les cas suivants :
- Vous êtes allergique au paracétamol ou à tout autre constituant du médicament.
- Vous souffrez d'une maladie grave du foie.
- Vous souffrez de calculs rénaux lors de l'utilisation de doses supérieures à 1g de vitamine C.
Retrouvez l'ensemble des mises en garde spéciales ainsi que la liste des effets indésirables sur la notice. Pour plus de renseignements, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
Lorsque vous utilisez des médicaments, des interactions peuvent survenir entre certains d'entre eux. Afin d'éviter ces éventuelles interactions, prévenez votre médecin si vous prenez ou avez récemment pris un traitement y compris obtenu sans ordonnance.
Vous pouvez prendre du paracétamol pendant la grossesse et l'allaitement dans les conditions d'utilisation normales.
Toutefois il est recommandé d'en parler avec votre médecin ou votre pharmacien avant toute prise.
Substances actives (pour 1 comprimé effervescent) :
Paracétamol : 500,00mg
Acide ascorbique : 200,00mg
Autres composants : acide citrique anhydre, bicarbonate de sodium, carbonate de sodium anhydre, sorbitol, benzoate de sodium, arôme citron, saccharine sodique, povidone, docusate de sodium.
Le traitement ne doit pas excéder 3 jours en cas de fièvre et 5 jours en cas de douleurs. Si vous ne constatez pas d'amélioration au-delà de ce délai, consultez votre médecin.
Veillez à ce qu'Efferalgan Vitamine C 500mg/200mg reste hors de portée et de vue des enfants.
Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations au sujet de ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
Le médicament Efferalgan 500mg est associé à de l'acide ascorbique ou vitamine C pour un maximum d'efficacité en cas de douleurs, de fièvre et où d'état grippal.
La vitamine remplit différents rôles pour l’organisme. Il est un puissant antioxydant, il agit positivement sur le système immunitaire, la production de collagène. Il favorise l’absorption du fer et permet une fonction cognitive normale.
Il est important d'obtenir suffisamment de vitamine C par le biais de l'alimentation, car notre corps ne peut pas la produire lui-même. Les agrumes (comme les oranges et les citrons), les baies, les kiwis, les poivrons, les épinards et les tomates sont de bonnes sources de vitamine C.
1. Respectez les doses recommandées :
Prenez 1 comprimé effervescent toutes les 4 à 6 heures si nécessaire, sans dépasser 6 comprimés par jour pour un adulte (3 g de paracétamol). Dissolvez toujours le comprimé dans un grand verre d'eau avant ingestion.
2. Adoptez une alimentation riche en vitamine C :
Bien que ce médicament contienne déjà une dose supplémentaire de vitamine C (200 mg), il est important d'avoir une alimentation équilibrée pour maintenir vos apports quotidiens en vitamines essentiels. Consommez régulièrement des agrumes (oranges, citrons), des baies (fraises, myrtilles), du kiwi, des poivrons rouges ou verts, ainsi que des légumes-feuilles comme les épinards.
3. Ne dépassez pas 3 jours de traitement en cas de fièvre ou 5 jours pour soulager une douleur sans avis médical :
Si vos symptômes persistent ou s'aggravent malgré le traitement, consultez rapidement un médecin.
4. Attention aux interactions médicamenteuses :
Évitez de prendre simultanément d'autres médicaments contenant du paracétamol afin d'éviter tout risque de surdosage (toxicité hépatique). Si vous prenez d'autres traitements réguliers (comme des anticoagulants), parlez-en à votre pharmacien ou médecin.
5. Hydratez-vous bien :
En cas d'état grippal ou fébrile, il est essentiel de boire beaucoup d'eau pour compenser les pertes hydriques dues à la fièvre et favoriser l'élimination des toxines.
Ce médicament contient du sodium (387 mg par comprimé). Si vous suivez un régime pauvre en sel (hyposodé), tenez-en compte.
Les personnes souffrant d'insuffisance rénale ou ayant tendance à développer des calculs rénaux doivent être prudentes avec les apports élevés en vitamine C.
En cas de grossesse ou d'allaitement, demandez conseil à votre médecin avant utilisation.
Si vous êtes allergique au paracétamol ou si vous souffrez d'une maladie grave du foie, ce médicament n'est pas adapté pour vous.