Monazol 300mg 1 ovule - Univers Pharmacie
    search

    Monazol 300mg 1 ovule

    4,04 €
    TTC Achat maximum: 8
    check_circle_outline En stock

    Paiement 100% sécurisé

    Commandez maintenant pour une livraison...

    28/10/2024   avec  le retrait gratuit après 16h à la pharmacie de Colmar

    29/10/2024   avec  Chronopost en point relais

    entre 29/10/2024 et 31/10/2024   avec  DPD en point relais

    entre 30/10/2024 et 31/10/2024   avec  Colissimo à domicile

    Monazol 300mg est un médicament d'action locale antifongique utilisé dans le traitement des candidoses du vagin et de la vulve.

    Une boite contient 1 ovule.

    Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

    Quelles sont les indications du médicament Monazol 300mg ?

    Monazol 300mg est un médicament conseillé dans le traitement de candidose du vagin et de la vulve.

    Mode et voie d'administration de Monazol 300mg

    Monazol 300mg est à utiliser par voie vaginale.

    L'ovule doit être introduit au fond du vagin. Introduisez l'ovule en position couchée, puis restez allongée pendant 5 à 10 minutes. En fondant dans le vagin, l'ovule peut être à l'origine d'un écoulement gênant : il est conseillé de porter une protection.

    Pendant les règles, n'interrompez pas le traitement et évitez de porter des tampons.

    Quelle est la posologie de Monazol 300mg ?

    Insérez 1 ovule au coucher. Ce traitement peut être renouvelé 7 jours après.

    Quelles sont les précautions à suivre lorsque vous employez le médicament Monazol 300mg ?

    Monazol 300mg ne doit pas être utilisé en cas d'allergie aux antifongiques de la famille des imidazolés.
    N'utilisez pas de préservatif pendant le traitement : risque de rupture par altération du latex.
    Si l'infection ne disparaît pas après quelques jours, consultez votre médecin.
    L'utilisation d'un préservatif est contre-indiquée pendant le traitement.
    Comme tout traitement vaginal, ce médicament peut diminuer l'efficacité contraceptive des crèmes et des ovules spermicides.
    L'effet de ce médicament pendant la grossesse ou l'allaitement est mal connu : seul votre médecin peut évaluer le risque éventuel de son utilisation dans votre cas.
    Évitez d'utiliser des savons acides : ils favorisent la multiplication des champignons.

    Lorsque ce médicament est utilisé pour prévenir les mycoses gynécologiques (candidoses) récidivantes, il est utile de respecter les conseils habituels permettant de prévenir le développement anormal des Candida albicans et autres champignons microscopiques :

    - limiter la prise d'antibiotiques aux affections nécessitant absolument leur usage. En effet, les champignons sont détruits par certaines bactéries, elles-mêmes tuées par les antibiotiques ;
    - lutter contre l'humidité, propice au développement des champignons : bien se sécher avant de mettre ses sous-vêtements, privilégier les culottes en coton qui absorbent mieux la transpiration, ne pas garder son maillot de bain après avoir nagé en piscine, éviter le port de vêtements trop serrés ;
    - changer souvent les protections internes ou externes pendant les règles.

    Vous retrouverez l’ensemble des contre-indications liées à Monazol 300mg dans la notice.

    Comme tout médicament, Monazol 300mg peut causer un certain nombre d’effets indésirables. Vous retrouverez également la liste de ces effets sur la notice.

    Afin d’éviter toute interaction médicamenteuse, informez votre médecin si vous prenez ou avez pris récemment d’autres médicament y compris obtenus sans ordonnance.

    Quelle est la composition de Monazol 300mg ?

    Substance active pour 1 ovule :
    Nitrate de sertaconazole  : 0,300g

    Excipients : Glycérides hémisynthétiques, Silice colloïdale anhydre.

    Informations complémentaires relatives au médicament Monazol 300mg

    Tenez hors de portée des enfants.

    Pour connaître l’ensemble des informations concernant ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

    Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie concernant Monazol 300mg

    La mycose vaginale est une infection qui survient à cause de la prolifération d'un champignon appelé Candida albicans. Celui-ci est naturellement présent dans le vagin. Cependant, lorsque certains facteurs favorisent sa multiplication (prise d'antibiotiques, variations hormonales, diabète, baisse des défenses naturelles, hygiène intime excessive ou inadéquate), une infection peut apparaître : la mycose. Elle entraine des démangeaisons, des brûlures, des rougeurs, des pertes vaginales épaisses et blanchâtres et des douleurs pendant les rapports sexuels ou des douleurs en urinant.

    C'est cette infection que traite l'antifongique local Monazol 300mg.

    Mycose : démêler le vrai du faux

    Certaines croyances au sujet de la mycose vaginale ont la vie dure :

    - La mycose est causée par un manque d'hygiène : c'est faux, et c'est souvent même le contraire. Une hygiène excessive de la zone intime peut perturber la flore vaginale et favoriser la prolifération du Candida albicans. Par ailleurs, la mycose peut survenir même lorsque l'hygiène intime est adéquate.
    - La mycose est due à une infection sexuellement transmissible : c'est faux, car c'est la surcroissance du Candida albicans qui la cause. Cependant, la mycose peut être réactivée en cas d'IST.
    - Porter des sous-vêtements en coton prévient les mycoses vaginales : vrai et faux. Le coton évite une macération de la zone intime, propice à la mycose. Cependant, le port de sous-vêtements en coton ne garantit pas à lui seul de prévenir les mycoses.
    - La douche vaginale est une solution efficace contre les mycoses : faux. Elle peut bouleverser l'équilibre naturel du vagin et entraîner, au contraire, des mycoses. Si la mycose est avérée, la douche vaginale peut en aggraver les symptômes.
    - La mycose guérit spontanément : c'est faux. Il est nécessaire de traiter la mycose vaginale avec des médicaments antifongiques afin de stopper la prolifération du Candida albicans.

    Comment traiter la mycose vaginale ?

    La mycose vaginale ne disparait pas spontanément ; il convient de la traiter. Pour ce faire, il est conseillé d'utiliser un antifongique local sous forme d'ovule ou de comprimé. Monazol 300mg fait partie de cette catégorie de médicaments. Il contient du nitrate de sertaconazole, sa substance active, qui lutte localement contre la prolifération des champignons responsables de l'infection. Son mode d'administration est simple : il suffit de l'insérer au fond du vagin le soir, avant le coucher.

    En utilisant un savon intime doux, en favorisant les sous-vêtements respirants et en s'essuyant de l'avant à l'arrière aux toilettes, la plupart des récidives de mycoses vaginales peuvent être prévenues après le traitement. Si les symptômes persistent, il est nécessaire de consulter un professionnel de santé.

    Retrouvez tous nos articles sur la mycose sur le blog Univers Pharmacie :

    Ces mycoses qui nous causent du tort