• Promo !
Carbosymag 48 doses - Univers Pharmacie
search

Carbosymag 48 doses

5,73 €
TTC Achat maximum: 8
cancel Rupture de stock

Paiement 100% sécurisé

Désolé, nous sommes actuellement en rupture de stock.

Saisissez votre adresse e-mail et nous vous avertirons lorsque le produit sera de nouveau disponible.

En soumettant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité. Votre adresse email sera uniquement utilisée pour les notifications de réapprovisionnement.

Carbosymag est un médicament indiqué en cas de ballonnements.

Une boite contient 48 doses de 2 gélules jumelées.

Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Quelles sont les indications du médicament Carbosymag ?

Carbosymag est un médicament conçu pour traiter l'acidité gastrique s'accompagnant de désagréments tels que l'aérophagie et les ballonnements.

La gélule verte agit sur l'estomac, tandis que la gélule orange s'occupe de l'intestin. 

Mode et voie d'administration de Carbosymag

Carbosymag se consomme par voie orale. 

Quelle est la posologie de Carbosymag ? 

Prenez simultanément une gélule verte et une gélule orange trois fois par jour avec un grand verre d'eau.

Quelles sont les précautions à suivre lorsque vous utilisez Carbosymag ? 

Carbosymag ne doit pas être utilisé en cas d'allergie à l'un des constituants, en cas d'insuffisance rénale et chez les enfants de moins de 6 ans (risque de fausse route).

Par précaution, prenez Carbosymag à distance de toute autre prise de médicaments (2 heures d'intervalle), en raison du risque de diminution de leurs effets.

Si vous êtes enceinte, ne consommez pas Carbosymag sans avis médical. Si vous allaitez la prise de Carbosymag est autorisée.

Quelle est la composition de Carbosymag ?

Gélule verte (365 mg) : charbon activé (140 mg), siméticone (45 mg), oxyde de magnésium lourd (180 mg).
Gélule orange (185 mg) : charbon activé (140 mg), siméticone (45 mg).

Informations complémentaires relatives à l'utilisation de Carbosymag

Veillez à tenir Carbosymag hors de portée des jeunes enfants.

Pour connaître l’ensemble des informations concernant ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie

Carbosymag est un médicament appartenant à la famille des absorbants intestinaux. Ce médicament contient 2 types de gélules. La gélule orange (gélule gastrosoluble) contient du charbon activé (140 mg) et de la siméticone (45 mg). Cette association de charbon activé et d’un pansement digestif à base de silicone tapisse le tube digestif et aide à diminuer la production de gaz. La gélule verte (gélule gastro résistante) contient les ingrédients suivants : charbon activé (140 mg), la siméticone (45 mg) et l'oxyde de magnésium lourd (180 mg). Il agit comme antiacide d’action locale et aide à supprimer les acidités de l’estomac. 

Carbosymal est indiqué dans le traitement symptomatique des brûlures d’estomac accompagnées de ballonnements abdominaux. 

Pourquoi le charbon actif  et le siméticone sont bons pour soulager les ballonnements ?

Le charbon actif et le siméticone sont deux substances couramment utilisées pour soulager les ballonnements et les gaz intestinaux. Voici comment chacun d'eux agit :

Le charbon actif : Le charbon actif est une substance poreuse dérivée de matières organiques comme le charbon de bois. Il est connu pour sa capacité d'adsorption, c'est-à-dire qu'il peut se lier aux gaz et aux toxines dans le système digestif. Lorsqu'il est ingéré, le charbon actif absorbe les gaz accumulés dans l'estomac et les intestins, réduisant ainsi les ballonnements et les sensations de distension. Il peut également aider à absorber certains composés responsables des odeurs désagréables.

La siméticone : Le siméticone est un agent anti-mousse qui agit en réduisant la tension superficielle des bulles de gaz présentes dans le tractus gastro-intestinal. En réduisant cette tension, le siméticone permet aux bulles de se regrouper, facilitant ainsi leur élimination par les mouvements normaux de l'intestin ou par les éructations. Cela peut soulager les ballonnements, les gaz et l'inconfort associés.

Vous voulez en savoir plus ? Faites un tour sur notre blog Univers Pharmacie !