

La Crème Cicatryl DM protège et favorise le processus de cicatrisation.
Une boite contient 10 sachets de 2g.
La Crème Cicatryl DM est un traitement conçu pour les plaies et les écorchures superficielles.
Hydratante et filmogène, la Crème Cicatryl DM protège la surface de votre plaie et la maintient dans un environnement humide favorisant ainsi le processus de cicatrisation.
Une fois la zone à traiter nettoyée, appliquez 1 couche épaisse de votre Crème Cicatryl DM par léger massage, 1 à 2 fois par jour maximum jusqu'à cicatrisation.
Durée : 7 jours maximum.
Aqua, Cetearyl Alcohol, Petrolatum, Peg-8, Peg-40 Castor Oil, Sodium Cetearyl Sulfate, Hydrogenated Starch Hydrolysate, Paraffinum Liquidum, Allantoin, Sodium Benzoate, Glyceryl Stearate, Sodium Hyaluronate, Lactic Acid, Tocopheryl Acetate.
La Crème Cicatryl DM ne convient pas aux muqueuses et au contour de l'œil.
Ne convient pas aux enfants de moins de 2 ans, aux femmes enceintes ou allaitantes.
N'appliquez pas la Crème Cicatryl DM en cas d'allergie à l'un des composants.
N'utilisez pas la Crème Cicatryl DM avec un autre traitement des plaies.
Cette crème n'est pas adaptée aux traitements des plaies profondes et/ou étendues.
Tenez hors de portée et de vue des enfants.
En cuisine ou en extérieur, une petite plaie peut vite survenir. Afin d'éviter sa surinfection, il est nécessaire de bien la nettoyer et la désinfecter. La Crème Cicatryl DM sous forme de sachets est pratique à emporter avec vous en déplacement pour protéger la plaie superficielle ou l'écorchure.
Lors de la survenue d'une plaie, la peau est exposée aux agressions extérieures. En plus de la désinfecter et de la protéger avec un pansement, il peut être utile d'utiliser une crème pour protéger la surface de la plaie tout en l'hydratant. En effet, en environnement humide, la plaie cicatrise plus vite et de façon optimale. Utiliser une crème comme Cicatryl DM peut ainsi accélérer le processus de cicatrisation tout en formant un film protecteur supplémentaire pour éviter une infection.
Pour une cicatrisation optimale des plaies superficielles et des écorchures, quelques gestes simples sont à suivre :
Si vous constatez que la plaie ne cicatrise pas ou qu'elle présente des signes d'infection (augmentation de la rougeur autour de la plaie, gonflement, douleur intense, chaleur, voire fièvre), consultez rapidement votre médecin.