Onctose Hydrocortisone 30g - Univers Pharmacie
    search

    Onctose Hydrocortisone 30g

    6,91 €
    TTC Achat maximum: 8
    check_circle_outline En stock

    Paiement 100% sécurisé

    Commandez maintenant pour une livraison...

    demain   avec  le retrait gratuit après 16h à la pharmacie de Colmar

    22/05/2024   avec  Chronopost en point relais

    entre 22/05/2024 et 24/05/2024   avec  DPD en point relais

    entre 23/05/2024 et 24/05/2024   avec  Colissimo à domicile

    Onctose Hydrocortisone contient un dermocorticoïde, un antihistaminique et un anesthésique local pour calmer les démangeaisons.

    Un tube contient 30g.

    Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

    Quelles sot les indications du médicament Onctose Hydrocortisone ?

    Onctose Hydrocortisone est un médicament contenant un dermocorticoïde, un antihistaminique et un anesthésique local.
    Il est recommandé pour soulager les démangeaisons en particulier provoquées par les piqûres d'insectes.

    Mode et voie d'administration de Onctose Hydrocortisone

    Onctose Hydrocortisone est à utiliser uniquement par voie cutanée.
    Lisez attentivement la notice avant utilisation.

    Quelle est la posologie de Onctose Hydrocortisone

    Appliquez 2 à 3 fois par jour sur la zone concernée. Ne dépassez pas 3 jours d'utilisation.

    Quelles sont les précautions à suivre lorsque vous utilisez Onctose Hydrocortisone ? 

    N'utilisez pas Onctose Hydrocortisone en cas d'allergie à l'une des substances actives ou à l'un des autres composants présents dans ce médicament.
    Vous retrouverez l’ensemble des contre-indications liées à Onctose Hydrocortisone dans la notice.
    Comme tout médicament, Onctose Hydrocortisone peut causer un certain nombre d’effets indésirables. Vous retrouverez également la liste de ces effets sur la notice.
    Afin d’éviter toute interaction médicamenteuse, informez votre médecin si vous prenez ou avez pris récemment d’autres médicament y compris obtenus sans ordonnance.
    Onctose Hydrocortisone est à utiliser avec prudence chez la femme enceinte ou allaitante.

    Quelle est la composition de Onctose Hydrocortisone ?

    Substances actives pour 100g :

    Acétate d'hydrocortisone : 0,25g
    Chlorhydrate de lidocaïne : 1,00g
    Méthylsulfate de méfénidranium : 2,00g

    Autres composants : cire émulsionnable non ionique au cétomacrogol 1000, stéarate de diéthylèneglycol, propylèneglycol, eau purifiée.

    Informations complémentaires relatives au médicament Onctose Hydrocortisone

    Veillez à tenir Onctose Hydrocortisone hors de portée des jeunes enfants.
    Pour connaître l’ensemble des informations concernant ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

    Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie

    Onctose Hydrocortisone est un médicament sous forme de crème anti-démangeaison. Cette crème contient un dermocorticoïde, un antihistaminique et un anesthésique local. Son application aide à soulager les piqûres d’insectes et les démangeaisons provoquées par certaines plantes type ortie. 

    Pourquoi les piqûres de moustiques provoquent-t-elles des démangeaisons ? 

    Lorsqu'un moustique pique votre peau, il insère son rostre qui s’apparente à une aiguille, pour atteindre les vaisseaux sanguins situés juste en dessous. Pour faciliter l'insertion de son rostre, le moustique injecte de la salive directement dans la peau. Cette salive contient entre autres des substances anticoagulantes qui aident le moustique à se nourrir de sang. Cette même salive contient également des protéines qui provoquent la libération d'histamine, une substance chimique responsable de la réponse allergique. L'histamine provoque une dilatation des vaisseaux sanguins et une augmentation de la perméabilité capillaire, ce qui entraîne un afflux de sang et une fuite de liquide dans la zone piquée. Cela provoque une sensation de gonflement, de rougeur et de démangeaisons.

    C'est cette salive qui provoque des démangeaisons et des irritations. Le système immunitaire de notre corps perçoit ces substances étrangères comme une menace et déclenche une réaction inflammatoire pour se défendre.

    Pourquoi les piqûres de guêpes sont douloureuses ? 

    Les piqûres de guêpes sont douloureuses en raison de la composition du venin qu'elles injectent lorsqu'elles piquent. Contrairement aux moustiques, les guêpes possèdent un dard venimeux qui leur permet d'injecter le venin directement dans la peau.

    Le venin de guêpe est constitué de différentes substances, notamment des peptides et des enzymes, qui déclenchent une réponse douloureuse et inflammatoire dans le corps. Lorsque la peau reçoit le venin, la réaction est immédiate.

    De plus, le venin de guêpe contient également des substances qui provoquent une réaction immunitaire locale. Le système immunitaire réagit à l'introduction du venin en libérant des médiateurs inflammatoires, tels que l'histamine, qui dilatent les vaisseaux sanguins, augmentent la perméabilité capillaire et provoquent un gonflement et une rougeur autour de la piqûre.