• Promo !
Cyclo 3 Fort 60 gélules - Univers Pharmacie
search

Cyclo 3 Fort 60 gélules

9,90 €
TTC Achat maximum: 8
check_circle_outline En stock

Paiement 100% sécurisé

Commandez maintenant pour une livraison...

demain   avec  le retrait gratuit après 16h à la pharmacie de Colmar

28/05/2024   avec  Chronopost en point relais

entre 28/05/2024 et 30/05/2024   avec  DPD en point relais

entre 29/05/2024 et 30/05/2024   avec  Colissimo à domicile

Cyclo 3 Fort est indiqué en cas de mauvaise circulation du sang ou de crise hémorroïdaire.

Une boite contient 60 gélules.

Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Quelles sont les indications du médicament Cyclo 3 Fort ? 

Cyclo 3 Fort est un veinotonique et un vasculoprotecteur. Il augmente le tonus veineux tout en augmentant la résistance des vaisseaux sanguins.
Ainsi, ce médicament permet de traiter les troubles de la circulations sanguine et de réduire les désagréments qui y sont liés : jambes lourdes, impatiences, douleurs.
Cyclo 3 Fort est également indiqué dans le traitement des crises hémorroïdaires.

Mode et voie d'administration de Cyclo 3 Fort 

Cyclo 3 Fort est à prendre par voie orale.
Avalez les gélules telles quelles avec un grand verre d'eau.

Quelle est la posologie de Cyclo 3 Fort ?

En cas de troubles de la circulation, la posologie est de 2 à 3 gélules par jour.
En cas de crises hémorroïdaires, la posologie est de 4 à 5 gélules par jour.

Quelles sont les précautions à suivre lorsque vous utilisez Cyclo 3 Fort ? 

N'employez jamais Cyclo 3 Fort si vous êtes allergique à l'un des composants de ce médicament en particulier à l'agent colorant azoïque jaune orangé S (E 110).
Retrouvez l'ensemble des mises en garde spéciales ainsi que la liste des effets indésirables sur la notice. Pour plus de renseignements, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
Certains médicaments ne peuvent être associés. Afin d'éviter toute interaction médicamenteuse, prévenez votre médecin si vous prenez ou avez récemment pris un traitement y compris obtenu sans ordonnance.
Cyclo 3 Fort est déconseillé durant la grossesse et l'allaitement.

Quelle est la composition de Cyclo 3 Fort ?

Substances actives (pour 1 gélule) :

Extrait sec de ruscus titré en hétérosides stéroliques : 150,0 mg
Hespéridine méthyl chalcone : 150,0 mg
Acide ascorbique : 100,0 mg

Autres composants : Talc, stéarate de magnésium, silice hydrophobe colloïdale, macrogol 6000, jaune de quinoléine (E 104), jaune orangé S (E 110), dioxyde de titane (E 171), gélatine.

Informations complémentaires relatives au médicament Cyclo 3 Fort

Si les troubles persistent malgré le traitement, demandez rapidement un avis médical.
Veillez à ce que Cyclo 3 Fort reste hors de portée et de vue des enfants.
Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations au sujet de ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie

Cyclo 3 Fort est un médicament utilisé pour le traitement des troubles circulatoires veineux, tels que les varices, les jambes lourdes, les sensations de fatigue et les douleurs dans les jambes. Il est composé de trois principes actifs : l'extrait de ruscus, l'extrait d'hespéridine méthyl-chalcone et d’acide ascorbique. 

L'extrait de ruscus, également connu sous le nom de marronnier d'Inde, est un agent veinotonique qui renforce les parois des vaisseaux sanguins, améliore la circulation veineuse et réduit la perméabilité capillaire. Il favorise également le drainage lymphatique.

L'extrait d'hespéridine méthyl-chalcone est un bioflavonoïde qui possède des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Il aide à renforcer les vaisseaux sanguins et à réduire les gonflements et les inflammations.

Quel lien entre la circulation veineuse et les jambes lourdes ? 

La circulation veineuse et les jambes lourdes sont étroitement liées. Les jambes lourdes sont généralement un symptôme d'une mauvaise circulation veineuse dans les membres inférieurs. Les veines situées au niveau des jambes transportent le sang désoxygéné vers le cœur pour qu'il puisse être réoxygéné. Ainsi, lorsque la circulation veineuse est entravée, le sang a du mal à remonter efficacement vers le cœur depuis les jambes. Cela entraîne une accumulation de sang dans les veines des jambes, ce qui peut provoquer une sensation de lourdeur, de fatigue et de gonflement dans les jambes. Ces symptômes sont souvent exacerbés en fin de journée, après une position debout prolongée ou lors des périodes de chaleur.

Cependant, d’autres facteurs peuvent favoriser une altération de la circulation veineuse:  la sédentarité, rester trop longtemps debout et piétiner, l'obésité, la grossesse, les antécédents familiaux de problèmes veineux, ainsi que des troubles veineux spécifiques tels que les varices ou l'insuffisance veineuse chronique.