Pommade M.O. Cochon 10g
Quelles sont les indications de la Pommade M.O. Cochon ?
Pommade M.O. Cochon est un médicament préconisé dans le traitement local d'appoint des cors, durillons, œil-de-perdrix et verrues.
Mode et voie d'administration de la Pommade M.O. Cochon ?
Voie locale.
Lire la notice avant utilisation.
Quelle est la posologie de la Pommade M.O. Cochon
Appliquez 1 fois par jour, le soir, sur la lésion, sans déborder sur la peau saine.
Portez 1 pansement la nuit.
Un traitement prolongé peut être nécessaire pour une verrue.
Quelles sont les précautions à suivre lorsque vous utilisez la Pommade M.O. Cochon ?
Ne prenez jamais Pommade M.O. Cochon si vous êtes allergique à l’un des composants.
Consultez attentivement la liste complète des mises en garde spéciales et des effets indésirables sur la notice.
Informez toujours votre médecin si vous êtes ou avez récemment été traité par tout autre médicament même obtenu sans ordonnance.
Consultez toujours votre médecin avant de prendre ce médicament si vous êtes enceinte ou allaitante.
Quelle est la composition de la Pommade M.O. Cochon ?
Substances actives pour 100g de pommade :
Acide salicylique : 50g
Autres composants : suif de bœuf.
Informations complémentaires relatives à la Pommade M.O. Cochon
Gardez toujours Pommade M.O. Cochon hors de portée et de vue des enfants.
Pour connaître l’ensemble des informations concernant ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie
Pommade M.O. Cochon est un médicament coricide et verrucide. Il est utilisé dans le traitement local des cors au pied, durillons, oeils-de-perdrix et verrues. Il agit l’épaississement localisé à l’origine des cors et des durillons dissolvant la kératine, la première couche externe de la peau.
- Les cors de pieds, également appelés callosités, sont des épaississements de la peau qui se forment généralement sur les zones sujettes à une pression excessive ou à des frottements répétés (chaussures). Ils apparaissent souvent sur les orteils, les côtés des pieds ou la plante des pieds. Les cors de pieds ont une texture dure et peuvent être douloureux lorsqu'ils sont comprimés.
- Les durillons sont similaires aux cors de pieds, mais ils se forment généralement sur les parties supérieures ou latérales des orteils. Ils sont généralement plus grands que les cors de pieds et ont également une texture dure. Les durillons peuvent être douloureux lorsqu'ils sont pressés ou lorsque la pression est exercée sur la zone affectée.
- Les œils-de-perdrix sont des cors mous qui se développent généralement entre les orteils. Ils sont caractérisés par une peau épaissie et macérée, semblable à celle d'une ampoule remplie de liquide. Ils peuvent être douloureux lorsqu'ils sont comprimés ou lorsqu'ils sont en contact avec d'autres parties du pied.
- Les verrues sont des infections cutanées causées par le virus du papillome humain (VPH). Elles se manifestent sous la forme de petites excroissances rugueuses et épaisses sur la peau. Les verrues plantaires se développent généralement sur la plante du pied et peuvent être douloureuses lorsqu'elles sont pressées. Elles ont souvent l'apparence de petits points noirs entourés d'une peau épaisse.
-
DE LA MEME MARQUE
-
Produits de la même catégorie