• Promo !
Meridol Bain de Bouche Protection Gencives 400ml - Univers Pharmacie
search

Meridol Bain de Bouche Protection Gencives 400ml

7,49 €
TTC
check_circle_outline En stock

Paiement 100% sécurisé

Commandez maintenant pour une livraison...

demain   avec  le retrait gratuit après 16h à la pharmacie de Colmar

23/07/2024   avec  Chronopost en point relais

entre 23/07/2024 et 26/07/2024   avec  DPD en point relais

entre 24/07/2024 et 26/07/2024   avec  Colissimo à domicile


Le Bain de Bouche Meridol Protection Gencives est spécialement formulé pour le soin quotidien des dents et des gencives délicates.

Un flacon contient 400ml.

Description du Bain de Bouche Protection Gencives Meridol

Le Bain de Bouche Protection Gencives Meridol est sans alcool et prêt à l'utilisation pour une hygiène bucco-dentaire journalière, qui complète un brossage des dents de tous les jours.

La formulation unique de fluorure d’amines Olafluor et de fluorure d’étain qui entrent dans sa composition aide à réduire les bactéries responsables des problèmes de gencives et stimule ainsi le rétablissement d'une flore buccale saine

Le Bain de Bouche Protection Gencives Meridol permet de diminuer la plaque résiduelle et prévient sa reformation, ce qui permet de stimuler la régénération des gencives fragilisées.

Ce bain de bouche est également adapté aux personnes portant un appareil dentaire, un bridge ou une prothèse.

Des études cliniques ont démontré que l'utilisation associée du dentifrice Meridol et du Bain de Bouche Protection Gencives Meridol renforce l'action sur les gencives irritées.


Comment utiliser le Bain de Bouche Protection Gencives Meridol ?

Utilisez le Bain de Bouche Protection Gencives Meridol après le brossage des dents, 1 à 2 fois par jour.

Rincez-vous la bouche avec 10 ml de solution non-diluée pendant 30 secondes.


Quelle est la composition du Bain de Bouche Protection Gencives Meridol ?

Le Bain de Bouche Protection Gencives Meridol contient du Fluorure d'amines Olafluor et du Fluorure d'étain (250 ppm F-).

Aqua, Xylitol,PVP, PEG-40 hydrogenated castor oil, Olaflur, Aroma, Stannous fluoride, Sodium saccharin, CI 42051.


Quelles sont les précautions à prendrez si vous utilisez le Bain de Bouche Protection Gencives Meridol ?

N'employez jamais le Bain de Bouche Protection Gencives Meridol chez l'enfant de moins de 6 ans.

Conservez bien le flacon hors de portée et de vue des enfants.

Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie concernant le Bain de Bouche Protection Gencives Meridol

Prendre soin de ses gencives est un geste quotidien essentiel pour maintenir une santé bucco-dentaire optimale. Des gencives saines sont la clé d'une bouche en bonne santé et d'un beau sourire. L'utilisation du Bain de Bouche Protection Gencives Meridol peut faire partie de tous les gestes à mettre en place pour la santé gingivale.

Quels gestes vous permettent de prendre soin de vos gencives ?

Pour commencer, impossible de faire l'impasse sur le brossage quotidien des dents. Brossez-vous les dents au moins deux fois par jour pendant deux minutes, idéalement trois fois par jour. Utilisez une brosse à dents souples (voire ultra souple si vous saignez facilement des gencives) et un dentifrice au fluor Assurez-vous de brosser tout le long des gencives pour éliminer la plaque dentaire et les débris alimentaires.

L'utilisation quotidienne de brossettes ou de fil dentaire est également recommandée. Cela permet d'éliminer la plaque dentaire et les particules de nourriture qui s'accumulent entre les dents et le long des gencives. Utilisez-les de façon délicate pour déloger les débris sans abîmer vos gencives.

On y pense peu souvent, mais l'alimentation a un rôle crucial dans la santé des dents et des gencives. Adoptez une alimentation équilibrée en limitant votre consommation d'aliments sucrés qui favorisent les caries. Privilégiez les aliments riches en vitamine C, tels que les agrumes, les fraises et les légumes verts, qui aident à renforcer les tissus gingivaux. Aussi, surveillez vos apports en vitamine K : une carence peut entraîner des problèmes gingivaux. La vitamine K se retrouve principalement dans le persil, chou vert, les épinards, le brocoli, le soja et les myrtilles.

Le tabagisme peut entraîner une inflammation des gencives et une diminution de la circulation sanguine. Il est conseillé d'arrêter de fumer pour éviter les problèmes gingivaux.

Planifiez des visites régulières chez le dentiste. Les examens dentaires tous les six à douze mois sont essentiels pour maintenir des gencives saines. Votre dentiste pourra détecter les premiers signes de problèmes gingivaux à temps et les traiter afin qu'ils ne se transforment pas en maladies parodontales.

Enfin, le stress chronique peut avoir un impact négatif sur la santé de vos gencives. Il affaiblit le système immunitaire, rendant vos gencives plus vulnérables aux infections. Eviter le stress prolongé est donc primordial pour avoir des gencives saines. Si vous avez du mal à le gérer, consultez un professionnel de santé.

Pourquoi utiliser le Bain de Bouche Protection Gencives Meridol ?

Vous pouvez également utiliser le Bain de Bouche Protection Gencives Meridol pour assurer votre routine d'hygiène bucco-dentaire. Il aide à réduire le nombre de bactéries responsables des problèmes de gencives et à stimuler le rétablissement d'une flore buccale saine. Il permet également d'éliminer la plaque dentaire résiduelle responsable de certains problèmes gingivaux.

Pour aller plus loin, rendez-vous sur le blog Univers Pharmacie :

Des dents belles et saines