

Boiron Sinuphyl est un médicament homéopathique en cas de rhinosinusite aiguë non compliquée.
Une boîte contient 20 comprimés pelliculés.
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.
Sinuphyl de Boiron est un médicament indiqué pour traiter les inflammations aigues non compliqués des sinus paranasaux chez l'adulte grâce à sa formule à sa base de plantes :
- Gentiane,
- Primevère,
- Oseille crépue,
- Sureau,
- Verveine.
Boiron Sinuphyl est à prendre par voie orale.
Prenez 1 comprimé 3 fois par jour avec un verre d'eau pendant 7 à 14 jours.
Réservé à l'adulte dès 18 ans.
Contre-indiqué chez les enfants et les adolescents de moins de 18 ans.
Ne prenez pas Boiron Sinuphyl en cas d'ulcère gastroduodénal ou antécédent.
Il n'existe pas de données suffisantes concernant les recommandations de dosage concrètes en cas d'insuffisances hépatiques et rénales.
Pour des raisons de sécurité, l'administration de Boiron Sinuphyl est a éviter pendant les grossesse et l'allaitement.
A conserver en dessous de 30°C.
160,00 mg d'extrait sec natif de racine de gentiane (Gentiana lutea L.), de fleur de primevère (Primula veris L.), d'oseille crépue (Rumex crispus L.), de fleur de sureau (Sambucus nigra L.), de verveine (Verbena officinalis). 1er agent d'extraction : éthanol 51 % (m/m).
Veillez à tenir Boiron Sinuphyl hors de portée des jeunes enfants.
Pour connaître l’ensemble des informations concernant ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
La rhino-sinusite est une inflammation des sinus et de la muqueuse nasale, souvent causée par un virus ou une bactérie. Le traitement de la rhino-sinusite vise généralement à soulager les symptômes et à traiter l'infection. Le médicament Boiron Sinuphyl se sert des propriétés médicinales de certaines plantes afin de soulager l'inflammation causée par la rhino-sinusite.
La rhino-sinusite peut être causée par plusieurs facteurs et présenter des symptômes variés. Parmi ses causes les plus communes :
- Les infections virales telles que le rhume ;
- Les infections bactériennes à la suite d'une infection virale ;
- Les allergies saisonnières ;
- Une déviation de la cloison nasale qui peut obstruer les sinus et favoriser l'inflammation ;
- Des polypes nasaux.
Quelle que soit la cause, la rhino-sinute peut présenter les symptômes suivants :
- Une congestion du nez et une difficulté à respirer normalement ;
- Un écoulement nasal ;
- Une douleur dans la zone des sinus ;
- Un mal de tête ou une pression au niveau du front et des tempes ;
- Une diminution ou une perte de l'odorat ;
- De la fatigue ;
- De la fièvre en cas d'infection bactérienne.
Le traitement de la rhino-sinusite se fait par différents moyens. Il est important d'essayer de gérer les symptômes afin qu'ils n'interfèrent pas avec la vie quotidienne. Pour décongestionner le nez, l'utilisation d'un spray nasal ou des inhalations peuvent être indiquées. De même, du paracétamol peut aider à lutter contre les maux de tête ou les sensations de pression au niveau du front et des tempes. L'utilisation du médicament Boiron Sonuphyl est également une possibilité : il permet de lutter contre l'inflammation des sinus à la source de la rhino-sinusite. En outre, si le trouble persiste, le médecin peut prescrire d'autres traitements, dont des antibiotiques s'il y a une présence effective de surinfection bactérienne.
Enfin, le repos et l'hydratation sont primordiaux afin d'aider l'organisme à lutter contre le virus ou les bactéries qui causent la rhino-sinusite. Il faut donc veiller à dormir suffisamment et à boire beaucoup (eau, jus, soupes, bouillons).