Mycoster 10mg/g Ciclopirox Shampooing 60ml - Univers Pharmacie
    search

    Mycoster 10mg/g Ciclopirox Shampooing 60ml

    5,90 €
    TTC Achat maximum: 8
    cancel Rupture de stock

    Paiement 100% sécurisé

    Désolé, nous sommes actuellement en rupture de stock.

    Saisissez votre adresse e-mail et nous vous avertirons lorsque le produit sera de nouveau disponible.

    En soumettant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité. Votre adresse email sera uniquement utilisée pour les notifications de réapprovisionnement.

    Le Shampooing Ciclopirox 10mg/g Mycoster est un shampooing indiqué en cas de dermatite séborrhéique.

    Un flacon contient 60ml.

    Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

    Quelles sont les indications du médicament Mycoster 10mg/g Ciclopirox Shampooing ?

    Le Shampooing Ciclopirox 10mg/g Mycoster est un shampooing antifongique.

    Le Shampooing Ciclopirox 10mg/g Mycoster est recommandé pour le traitement du trouble du cuir chevelu appelée "dermatite séborrhéique" : une inflammation du cuir chevelu provoquant des desquamations, des brûlures et des démangeaisons.

    Mode et voie d'administration de Mycoster 10mg/g Ciclopirox Shampooing

    Le Shampooing Ciclopirox 10mg/g Mycoster s'utilise uniquement sur le cuir chevelu.

    Utilisez le bouchon du flacon du Shampooing Ciclopirox 10mg/g Mycoster pour mesurer votre dose.

    Quelle est la posologie de Mycoster 10mg/g Ciclopirox Shampooing ?

    La dose habituelle est un bouchon (environ 5 ml). Il est possible d’utiliser jusqu’à 2 bouchons (environ 10 ml) si la longueur des cheveux dépasse les épaules.

    Pour commencer, utilisez le Shampooing Ciclopirox 10mg/g Mycoster 1 ou 2 fois par semaine, en fonction de la sévérité de vos symptômes. Continuez pendant 4 semaines jusqu’à la disparition des symptômes.
    Vous pourrez ensuite continuer à utiliser le shampooing 1 ou 2 fois par semaine jusqu’à 12 semaines. Cela contribue à éviter la réapparition des symptômes.

    Dans tous les cas, l'utilisation de façon continue du Shampooing Ciclopirox 10mg/g Mycoster est limitée à 16 semaines au maximum.

    Quelles sont les précautions à suivre lorsque vous employez le médicament Mycoster 10mg/g Ciclopirox Shampooing ?

    N’utilisez jamais le Shampooing Ciclopirox 10mg/g Mycoster si vous êtes allergique à la substance active ; ou à l’un des autres composants de ce médicament.
    Vous retrouverez l’ensemble des contre-indications liées à ce médicament dans la notice.
    Femmes enceintes ou allaitantes : uniquement sur avis médical.
    Comme tout médicament, le Shampooing Ciclopirox 10mg/g Mycoster peut causer un certain nombre d’effets indésirables. Vous retrouverez également la liste de ces effets sur la notice.
    Afin d’éviter toute interaction médicamenteuse, informez votre médecin si vous prenez ou avez pris récemment d’autres médicament y compris obtenus sans ordonnance.

    Quelle est la composition de Mycoster 10mg/g Ciclopirox Shampooing ?

    La substance active est (pour 1g de shampooing) :
    Ciclopirox : 10mg

    Les autres composants sont :
    Solution* à 27% de dodécyl-di (oxyéthylène) sulfate de sodium, solution** à 33% de dodécyl-poly (oxyéthylène) - 3 - 2 sulfosuccinate disodique, éther laurique de macrogol, chlorure de sodium, eau purifiée.
    *Composé de : Dodécyl-di (oxyéthylène) sulfate de sodium; eau purifiée; acide benzoïque (E210).
    **Composé de : Dodécyl-poly(oxyéthylène) - 3 - 2 sulfosuccinate disodique; benzoate de sodium (E211); eau purifiée.

    Informations complémentaires relatives au médicament Mycoster 10mg/g Ciclopirox Shampooing

    Veillez à tenir le Shampooing Ciclopirox 10mg/g Mycoster hors de portée des jeunes enfants.
    Pour connaître l’ensemble des informations concernant ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

    Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie concernant Mycoster 10mg/g Ciclopirox Shampooing

    La dermatite séborrhéique, également connue sous le nom de dermite séborrhéique, se manifeste par des plaques rouges recouvertes de squames grasses (blanches ou jaunâtres), provoquant une inflammation de la peau. Ces lésions se forment principalement dans les zones du cuir chevelu où la production de sébum est la plus élevée. Bien qu'elle soit une maladie bénigne, elle est chronique, se manifestant par des épisodes récurrents qui entraînent des démangeaisons et parfois des brûlures, poussant les personnes atteintes à se gratter et à aggraver le problème. L'apparence des squames et les démangeaisons peuvent avoir un impact sur la qualité de vie des individus touchés par cette affection inflammatoire.

    Qu'est-ce qui provoque la dermatite séborrhéique ?

    Les zones grasses du cuir chevelu, favorisées par la présence de sébum, créent un environnement propice à la prolifération des levures de type Malassezia, naturellement présentes sur la peau. Ces levures provoquent une réaction inflammatoire et un renouvellement accéléré des cellules du cuir chevelu, entraînant une desquamation excessive avec la formation de pellicules abondantes, survenant en un laps de temps plus court (5 à 14 jours au lieu de 28). Les poussées affectent principalement les tempes et le sommet du crâne, mais elles peuvent s'étendre à l'ensemble du cuir chevelu, parfois même au front, à la base du cou et à l'arrière des oreilles.

    Comment soulager la dermatite séborrhéique ?

    Si vous constatez la présence de dermite séborrhéique sur votre cuir chevelu, il est possible d'utiliser un shampooing spécifique comme le Mycoster 10mg/g Ciclopirox. Sa substance active, le ciclopirox, est un antifongique qui réduit la prolifération de la levure Malassezia. Son action anti-inflammatoire apaise les démangeaisons et les sensations de brûlure. Un traitement de quatre semaines avec Mycoster 10mg/g Ciclopirox permet de contrôler la prolifération du champignon et d'apaiser les poussées récurrentes.

    Il est important de noter que certains facteurs peuvent déclencher une crise de dermatite séborrhéique, tels que la transpiration, la chaleur humide, le froid, le stress, la fatigue ou la consommation d'alcool. En cas de poussée, il est conseillé d'être attentif à ces différents éléments afin de soulager rapidement les symptômes.