

L'eau oxygénée Gilbert est une solution antiseptique pour application locale.
Un flacon contient 250ml.
Ce médicament, Gifrer Eau Oxygénée 10 volumes, est un antiseptique local à usage externe (cutané). Il est indiqué pour le nettoyage à visée antiseptique de la peau érodée ou des petites plaies, les saignements de petites plaies superficielles ainsi que des brûlures superficielles et peu étendues.
Pensez à bien lire la notice d'utilisation.
En application dermatologique ou hémostatique, en nettoyage de la peau érodée, des petites plaies et petits saignements : pulvérisez l’eau oxygénée directement sur la zone.
Dès l’ouverture du conditionnement d’une préparation à visée antiseptique, une contamination microbienne est possible. Toutefois, les présentations unitaires de faible volume réduisent ce risque.
N'utilisez par cette eau oxygénée pour l’irrigation des cavités closes ou semi-closes, ni sur des plaies très vascularisées ou sous pansement occlusif. Des embolies gazeuses d’évolution fatale, par formation et diffusion de bulles d’O2 ont été rapportées à cette utilisation pour des doses parfois minimes.
Ce produit doit être utilisé dans le strict respect de ses indications.
Il ne convient pas pour désinfecter le matériel médico-chirurgical.
Précautions d’emploi
N'avalez pas et ne pas l'injectez pas.
Acide phosphorique, pyrophosphate de sodium, salicylate de sodium, stannate de sodium, eau purifiée.
Veillez à tenir Gifrer Eau Oxygénée hors de portée des jeunes enfants.
Pour connaître l’ensemble des informations concernant ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.