Originaire d’Europe, les menthes se sont diffusées sur tout le globe jusqu’en Amérique du nord, en Australie et aussi au Japon. Cultivées depuis l’antiquité pour leurs propriétés médicinales, on les a retrouvées dans un tombeau égyptien datant de l’an -1000. Mentha arvensis est une espèce de menthe qui appartient à la famille des Lamiacées. C’est une plante herbacée à forte odeur aromatique, de 10 à 60 cm, avec des fleurs verticillées situées à l’aisselle des feuilles. Les feuilles sont ovales, pointues et dentées. Cette plante vivace fleurit de juillet à septembre et elle aime les fossés, les marécages et les prairies humides.


Trucs & Astuces:
Au quotidien, quelques gouttes HECT Menthe des champs dans de l’HV de Noyaux d'abricot en massage sur les tempes contre la fatigue, le mal des transports, les maux de têtes.


Conseils:
2 gouttes, 3 fois par jour sur un support neutre (miel, sucre de canne, huile végétale).

Voie orale: ++++
Voie cutanée: ++++
Diffusion aérienne: +
Inhalation aérosol: -
+++++ = vivement conseillé – (!) à utiliser avec précaution


Précautions:
• Tenir hors de portée des jeunes enfants. • Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. • Ne pas dépasser la dose conseillée. • Sauf avis autorisé, ne pas utiliser pendant la grossesse et l’allaitement et chez l’enfant de moins de 3 ans. • Conserver à l’abri de toute source de chaleur et de la lumière.

Produitssimilaires