Indications

L28 Insuffisance Veineuse est un médicament homéopathique des laboratoires Lehning réservé à l'adulte.

Il est indiqué dans le traitement des troubles de la circulation veino-lymphatique (varices, jambes lourdes, crampes) et dans les crises hémorroïdaires.

Posologie et voie d'administration

La posologie usuelle de L28 Insuffisance Veineuse est de 30 gouttes, 3 fois par jour.

Les gouttes doivent être diluées dans un peu d'eau et sont prises de préférence en dehors des repas.

Précautions d'emploi

L28 Insuffisance Veineuse contient de l'alcool, il n'est pas recommandé chez les sujets alcooliques, en sevrage, chez les épileptiques, les insuffisants hépatiques, les femmes enceintes, allaitantes ou les enfants.

Des douleurs, un saignement anal qui persistent malgré le traitement peuvent être dus à une maladie autre que des hémorroïdes et nécessitent un avis médical. De même, tout saignement anal survenant chez une personne de plus de 50 ans doit faire l'objet d'une consultation médicale.

Afin d’éviter toute interaction médicamenteuse, prévenez toujours votre médecin ou votre pharmacien si vous êtes ou avez été récemment traité par tout autre médicament même obtenu sans ordonnance.

Composition

Substances actives : Adrenalinum, Calcarea muriatica, Carduus marianus, Cinchona succirubra, Clematis vitalba, Hamamelis virginiana, Hydrastis canadensis, Secale cornutum, Trillium pendulum, Vinca minor

Hamamelis virginiana TM

China rubra D4

 Adrenalinum D6

Secale cornutum D4

Vinca minor D3

 Calcarea muriatica D3

Clematis D4

Hydrastis D4

Carduus marianus TM

Trilium pendulum D3

Excipient : Éthanol

 

Informations complémentaires

Une activité physique régulière et la surélévation du pied du lit permettent de faciliter la circulation veineuse et lymphatique.

La constipation chronique et les efforts excessifs de poussée sont les principaux facteurs déclenchant des crises d'hémorroïdes. Un régime riche en fibres alimentaires, des boissons abondantes et un exercice physique régulier en limitent le risque.

Conservez toujours ce médicament hors de portée et de vue des enfants.

 Lisez attentivement la notice avant toute utilisation et/ou demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Produitssimilaires