

Saisissez votre adresse e-mail et nous vous avertirons lorsque le produit sera de nouveau disponible.
Le Gel Vaginal Geliofil Protect est destiné aux femmes souffrant d'un déséquilibre de la flore vaginale.
Une boite contient 7 doses de 5ml.
Le Gel Vaginal Geliofil Protect est spécialement conçu pour les femmes souffrant d'un déséquilibre de la flore vaginale : pertes inhabituelles, irritations, brûlures et/ou mauvaises odeurs, symptômes souvent causés par la vaginose bactérienne.
Enrichi en acide lactique et en glycogène, le Gel Vaginal Geliofil Protect vous assure :
Grâce à ses ingrédients neutres, le Gel Vaginal Geliofil Protect peut être utilisé dans le cas d'une mycose vaginale ou de vaginose bactérienne.
Prenez 1 dose par jour, pendant 7 jours.
En entretien, prenez 1 dose par jour, pendant 3 jours consécutifs après les règles pendant une durée de 6 mois.
Vous pouvez utiliser le Gel Vaginal Geliofil Protect pendant la grossesse.
Eau, Propylène glycol, Acide lactique, Hydroxypropylméthylcellulose, Hydroxyde de sodium, Glycogène.
Une flore vaginale normale est composée d'une combinaison de bactéries bénéfiques, principalement les lactobacilles, qui maintiennent un environnement sain pour la santé intime. Cependant, lorsque cet équilibre est perturbé, des problèmes de santé peuvent survenir, dont la vaginose ou la sécheresse intime.
L'une des causes les plus courantes est une augmentation du pH vaginal. Le vagin est légèrement acide, ce qui empêche la croissance de bactéries nocives. Cependant, certains facteurs peuvent perturber cet équilibre : les douches vaginales fréquentes, l'utilisation de produits d'hygiène agressifs, les changements hormonaux… La prise d'antibiotiques à large spectre peut également décimer les populations de lactobacilles bénéfiques, ce qui favorise la prolifération de bactéries nuisibles à l'équilibre intime.
Un déséquilibre peut parfois être asymptomatique. Cependant, la plupart des femmes ressentent des symptômes qui incluent des pertes vaginales anormales et malodorantes, des démangeaisons, des brûlures, une sensation de sécheresse vaginale et une irritation. Dans certains cas, des douleurs pendant les rapports sexuels peuvent survenir.
Dans la plupart des cas, des antibiotiques sont prescrits pour traiter l'infection bactérienne qui s'est développée à cause du déséquilibre. Les antibiotiques couramment utilisés comprennent le métronidazole et la clindamycine. Outre les antibiotiques, certaines mesures d'hygiène de vie peuvent contribuer à rétablir l'équilibre de la flore vaginale. Il est primordial de bannir les douches vaginales et les produits d'hygiène irritants. Il faut également laver la zone intime régulièrement, sans excès. Il est recommandé de privilégier les sous-vêtements en coton, plus respirants que ceux en matière synthétique.
Le Gel Vaginal Geliofil Protect peut également être utilisé en cas de déséquilibre intime. Enrichi en acide lactique et en glycogène, il aide à lutter contre l'inconfort vaginal, et traite et prévient la vaginose.
Dans tous les cas, si les symptômes persistent ou s'aggravent, demandez conseil à votre médecin.
Retrouvez tous nos articles sur le sujet sur le blog Univers Pharmacie :