Indications

Nicotinell 2 mg Menthe contient de la nicotine. Ce médicament soulage ainsi les symptômes liés au sevrage nicotinique chez les personnes fortement dépendantes au tabac.


Le sevrage nicotinique entraîne un certain nombre de désagréments plus ou moins gênants. En apportant régulièrement une dose de nicotine, Nicotinell 2 mg Menthe permet de réduire et de soulager ces symptômes.

 


Mode et voie d'administration

Nicotinell 2 mg Menthe est à utiliser par voie orale.

Prenez un comprimé en bouche et sucez le jusqu'à ce que le goût devienne fort.

Placez le alors entre la gencive et la joue.

Une fois que le goût s'est estompé, recommencez à sucer le comprimé et ainsi de suite jusqu'à sa dissolution complète.

 


Posologie

La posologie dépend de la dépendance à la nicotine de chaque personne.

Que vous désiriez arrêter complètement le tabac ou que vous souhaitiez simplement réduire votre consommation, la posologie et la durée du traitement peut varier.

Retrouvez l'ensemble des informations sur la notice fournie dans le boite.

 


Précautions d'emploi

N'utilisez jamais Nicotinell 2 mg Menthe si vous êtes hypersensible à la nicotine ou à l'un des autres composants du médicament ou si vous n'êtes pas fumeur.

Les mises en garde spéciales et la liste des effets indésirables sont disponibles sur la notice. Pour plus de renseignements, rapprochez vous de votre médecin ou de votre pharmacien.

 

Précisez toujours à votre médecin si vous suivez ou avez récemment suivi un traitement même obtenu sans ordonnance.

Il est fortement déconseillé de fumer pendant la grossesse. Il est nécessaire d'essayer d'arrêter le tabac sans recourir à un médicament à base de nicotine. Si vous n'y parvenez pas, demandez conseil à votre médecin ou à un médecin en centre spécialisé dans l'arrêt du tabac.

 


Composition

Substance active (par comprimé)  :
Nicotine : 2 mg
sous forme de bitartrate de nicotine dihydraté : 6,144 mg

Autres constituants : maltitol (E965), carbonate de sodium anhydre, bicarbonate de sodium, dispersion de polyacrylate à 30%, gomme xanthane, silice colloïdale anhydre, lévomenthol, huile essentielle de menthe poivrée, aspartame (E951), stéarate de magnésium.

 


Informations complémentaires

Si l'envie de fumer subsiste au bout de plusieurs mois de traitement, parlez en à votre médecin ou à un tabacologue. Il saura vous conseiller.

Veillez à ce que Nicotinell 2 mg Menthe reste hors de portée des enfants.

Retrouvez toutes les informations relatives à ce médicament sur la notice ou demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Produitssimilaires