Indications

Nicorette Microtab 2 mg est un médicament préconisé dans le traitement de la dépendance au tabac.

 

Il soulage notamment les symptômes liés au sevrage à la nicotine tels que l’envie irrésistible de fumer.

 

 

Mode et voie d’administration

Nicorette Microtab 2 mg est à utiliser par voie buccale.

 

Placez le comprimé sublingual sous la langue ou entre la joue et la gencive et laissez le simplement se dissoudre pendant environ ½ heure.

 

Il est important de ne pas avaler ou croquer un comprimé sublingual.

 

 

Posologie

Nicorette Microtab 2 mg est un médicament réservé à l’adulte. Il ne doit pas être utilisé sans prescription chez les personnes de moins de 18 ans.

 

La posologie de Nicorette Microtab 2 mg dépend de votre degré de dépendance. Notez également que le traitement de sevrage tabagique se fait généralement en 2 phases.

 

Pour connaître les détails de ces étapes ainsi que la posologie la plus adaptée à votre situation, vous pouvez demander conseil à votre médecin ou vous rapprochez d’un professionnel de la santé spécialisé dans le sevrage tabagique.

 

La durée du traitement ne doit pas dépasser 6 mois.

 

 

Précautions d’emploi

N’utilisez jamais Nicorette Microtab 2 mg dans les cas suivants :

-          Vous ne fumez pas ou que très occasionnellement.

-          Vous êtes allergique à l’un des composants du produit.

-          Vous souffrez d’une maladie cardiovasculaire grave ou récente telle qu’un infarctus du myocarde, une angine de poitrine ou autre.

-          Vous avez été récemment victime d’un accident vasculaire cérébral.

 

D’autres maladies nécessitent également un examen et un suivi médical avant d’utiliser ce médicament.

Pour connaître l’ensemble des contre-indications et précautions d’emploi liées à Nicorette Microtab 2 mg, vous pouvez consulter la notice.

 

Comme tout médicament, Nicorette Microtab 2 mg peut causer un certain nombre d’effets indésirables. Retrouvez également la liste de ces effets sur la notice.

 

Afin d’éviter toute interaction médicamenteuse, informez votre médecin si vous prenez ou avez pris récemment d’autres médicament y compris obtenus sans ordonnance.

 

Si vous êtes enceinte, il est important de cesser la consommation de tabac pendant la période de la grossesse. Un suivi médical est fortement recommandé en cas de sevrage tabagique pendant la grossesse. Vous pouvez demander conseil à votre médecin traitant ou au médecin qui suit votre grossesse.

 

Si vous allaitez et que vous ne souhaitez pas arrêter de fumer, mieux vaut recourir à l’allaitement artificiel car la nicotine passe dans le lait maternel.

La prise de Nicorette Microtab 2 mg n’est pas recommandée pendant la période d’allaitement.

Si vous souhaitez tout de même arrêter de fumer et allaiter votre enfant, demandez conseil à un professionnel de la santé. Il pourra vous aider.

 

 

Composition

Substance active  (pour un comprimé) :

Nicotine : 2 mg

Sous forme de nicotine betadex : 17,10 mg

 

Autres constituants : betadex, silice colloïdale anhydre, crospovidone, stéarate de magnésium.

 

 

Informations complémentaires

Si vous ressentez une difficulté particulière à arrêter de fumer malgré la prise de Nicorette Microtab 2 mg, consultez votre médecin.

 

Veillez à tenir ce médicament hors de portée et de vue des enfants.

 

Pour obtenir l’ensemble des informations concernant Nicorette Microtab 2 mg, nous vous invitons à consulter la notice ou demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Produitssimilaires