Indications

Nicorette 4 mg Original est un médicament sous forme de gomme à mâcher sans sucre.

 

Il est indiqué dans le cadre d’un traitement anti-tabagique et permet de soulager les symptômes dus au sevrage nicotinique chez les fumeurs fortement dépendant.

 

 

Mode et voie d’administration

Ce médicament est à utiliser par voie buccale.

 

Il convient de mâcher une première fois la gomme, puis la garder contre la joue environ 10 minutes: la gomme se ramollit et permet à la nicotine de se libérer progressivement.


Mâchez ensuite très lentement la gomme afin que l'absorption de la nicotine par les muqueuses buccales soit optimale.

 

 

Posologie

Il est important de toujours bien respecter la posologie indiquée sur la notice ou par votre médecin ou votre pharmacien.

 

Le dosage dépend de votre degré de dépendance à la nicotine. Pour connaître la posologie la plus adaptée à votre situation, rapprochez-vous de votre médecin.

 

Vous retrouverez les différentes posologies listées dans la notice.

 

 

Précautions d’emploi

N’utilisez pas Nicorette 4 mg Original dans les cas suivants :

-          Vous ne fumez pas.

-          Vous êtes allergique à la nicotine.

 

D’autres problèmes de santé nécessitent également un conseil médical avant d’utiliser ce médicament.

Pour connaître l’ensemble des contre-indications et précautions d’emploi liées à Nicorette 4 mg Original, vous pouvez consulter la notice.

 

Comme tout médicament, Nicorette 4 mg Original peut causer un certain nombre d’effets indésirables. Retrouvez également la liste de ces effets sur la notice.

 

Afin d’éviter toute interaction médicamenteuse, informez votre médecin si vous prenez ou avez pris récemment d’autres médicament y compris obtenus sans ordonnance.

Notez également que l’arrêt du tabac peut modifier l’effet de certains médicaments notamment la téophyline, la tacrine, la clozapine et le ropinirole.

 

Si vous êtes enceinte, il est important de cesser la consommation de tabac pendant la période de la grossesse. Si vous souhaitez arrêter le tabac, vous pouvez demander conseil à votre médecin traitant ou au médecin qui suit votre grossesse.

 

Si vous allaitez et que vous ne souhaitez pas arrêter de fumer, mieux vaut recourir à l’allaitement artificiel car la nicotine passe dans le lait maternel.

Evitez d’utiliser Nicorette 4 mg Original pendant la période d’allaitement.

Si vous souhaitez tout de même arrêter de fumer et allaiter votre enfant, demandez conseil à un professionnel de la santé.

 

 

Composition

Substance active (pour une gomme à mâcher) :
Catiorésine carboxylate de Nicotine  : 20 mg

Quantité correspondant à nicotine : 4 mg.


Autres composants : carbonate de sodium anhydren gomme Dreyco, sorbitol, sorbitol à 70% cristallisable, arôme Haverstroo, arôme fumeur, glycérol à 85%, jaune de quinoléine.

Composition de la gomme Dreyco : copolymères d'isobutylène et d'isoprène, cire dérivée du pétrol, acétate de polyvinyle, polyéthylène polyisobutylène, esters glycériques de colophane et de colophane polymérisé, huiles végétales hydrogénées, monostéarate de glycérol, carbonate de calcium, butylhydroxytoluène.

Composition de l'arôme Haverstroo : menthol, huile essentielle de menthe poivrée, huile essentielle de menthe crépue, huile essentielle d'eucalyptus.

Composition de l'arôme fumeur : vanilline, paroprionate de géranyle, nutyrate namate cinnamyle, acétate d'amyle, huile essentielle d'orange, huile essentielle de menthe crépue, acétate d'éthyle oenanthate d'éthyle.

 

 

Informations complémentaires

Si toutefois vous n’arrivez pas à arrêter de fumer après 12 mois de traitement, consultez votre médecin. Il pourra vous aider.

 

Veillez à garder Nicorette 4 mg Original hors de portée et de vue des enfants.

 

Pour obtenir l’ensemble des informations concernant ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Produitssimilaires