Indications

NicoretteSpray est utilisé par les fumeurs afin de les aider à arrêter leur consommation de tabac.

Ce médicament permet de remplacer la nicotine qui est à l'origine de la sensation de manque que peuvent ressentir les fumeurs lorsqu'ils souhaite arrêter de fumer.

NicoretteSpray permet de réduire l'envie irrésistible de fumer ainsi que les autres désagrément liés au manque de nicotine : irritabilité, troubles du sommeil.

 


Mode et voie d'administration

NicoretteSpray est à utiliser par pulvérisation buccale.

Ouvrez le distributeur et amorcez le vaporisateur. Pour cela appuyez 3 fois sur la partie supérieure du distributeur jusqu’à ce qu'une fine brume apparaisse.

Ouvrez la bouche et placez l'embout du pulvérisateur aussi près que possible.

Libérez une dose de spray dans votre bouche.

Pour plus d'efficacité, évitez de déglutir pendant les secondes qui suivent la vaporisation.

Veillez à bien refermer le flacon après chaque utilisation.

 

Posologie

La posologie de NicoretteSpray suit un calendrier précis découpé en 3 étapes.

Retrouvez le détail de ces étapes dans la notice ou demandez conseil à votre médecin ou à un tabacologue afin d'adapter au mieux le traitement à vos besoins.

 

Précautions d'emploi

N'utilisez jamais NicoretteSpray si vous êtes allergique à l'un des constituants de la solution.

Retrouvez l'ensemble des mises en garde spéciales ainsi que la liste des effets indésirables sur la notice. Pour plus de renseignements, rapprochez vous de votre médecin ou de votre pharmacien.

NicoretteSpray peut interagir avec plusieurs médicament notamment avec la théophylline, la tacrine, la clozapine et le ropinirole. Spécifiez toujours à votre médecin si vous suivez ou avez récemment suivi un traitement même obtenu sans ordonnance.

Si vous êtes enceinte ou allaitante, il est déconseillé d'utiliser NicoretteSpray car la nicotine passe dans le sang et dans le lait maternel. Toutefois, il est important d'arrêter de fumer pendant la grossesse. Parlez en à votre médecin, il pourra vous aider.

 


Composition

Substance active (par pulvérisation) :
Nicotine : 1 mg

Autres composants : propylèneglycol, éthanol anhydre, trométamol, poloxamère 407, glycérol, bicarbonate de sodium, lévomenthol, arôme menthe, arôme rafraîchissant, sucralose, acésulfame potassique, acide chlorhydrique, eau purifiée.

 


Informations complémentaires 

Si vous ressentez encore un manque au bout de 6 mois de traitement, parlez en à votre médecin ou à un tabacologue.

Veillez toujours à ce que NicoretteSpray reste bien hors de portée des enfants.

Retrouvez toutes les informations relatives à ce médicament sur la notice ou demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

 

Produitssimilaires