Filtrer par

Prix

Prix

  • 0,00 € - 25,00 €

Marque

Marque


⭐ Votre avis nous intéresse !

  • Aidez-nous à améliorer votre expérience sur notre boutique en répondant à quelques questions.

    Je donne mon avis

Je donne mon avis

star star star star_half

Piluliers

Nous prenons soin de vous Logo Univers Pharmacie

Il y a 16 produits.

Affichage 1-15 de 16 article(s)

Filtres actifs

Le pilulier : l'indispensable accessoire du quotidien


Qu’est ce qu’un pilulier ?

Le pilulier prend la forme d’une boîte avec plusieurs compartiments à l’intérieur. A l’intérieur, il est possible de placer son ou ses traitements. Le pilulier peut être journalier, c’est-à-dire qu’il ne contient que les médicaments à prendre pour la journée. Le pilulier le plus courant est l’hebdomadaire. En le remplissant une fois par semaine, celui-ci permet de faciliter la prise sur 7 jours. Le choix entre les deux peut se faire en fonction de la quantité de médicaments que le patient a à prendre.


Pourquoi utiliser un pilulier ?

Le pilulier est une solution proposée pour les personnes prenant un traitement et qui peuvent présenter des troubles de la mémoire ou de la vue. Ce système facilite la prise du traitement sans que celui-ci ne soit oublié et évite les risques de surdosage à la suite d’un oubli ou d’une confusion. Le pilulier permet aussi de favoriser l’autonomie de la personne.


Qui remplit le pilulier ?

Cela dépendra de l’état de la personne. Le pilulier pourra être rempli à l’avance par la personne concernée, si celle-ci est lucide et en capacité de tous ses moyens. Si ce n’est pas le cas, la boîte pourra être remplacée par un membre du corps paramédical comme un garde-malade. Il peut aussi être préparé par un proche ou un membre de la famille.


Comment choisir son pilulier ?  

Pour bien choisir son pilulier, il suffit de faire le choix entre 3 types : le pilulier semainier, le pilulier journalier et le pilulier électronique.

Le pilulier semainier est constitué d’un rangement large réparti en 7 compartiments. La préparation du boîtier se fera chaque début de semaine. Le pilulier journalier est plus petit et se remplit chaque jour. Il peut aussi détailler le cours de la journée avec des séparations par heure (matin, midi, soir). Pour finir, le pilulier électronique a un avantage supplémentaire. Celui-ci peut permettre de programmer une alarme pour rappeler au patient que c’est l’heure de prendre son traitement. Cet appareil peut également être connecté et tenir un compte-rendu régulier des prises de médicaments au médecin qui les prescrit.