⭐ Votre avis nous intéresse !

  • Aidez-nous à améliorer votre expérience sur notre boutique en répondant à quelques questions.

    Je donne mon avis

Je donne mon avis

star star star star_half

Matériel respiratoire

Nous prenons soin de vous Logo Univers Pharmacie

Il y a 12 produits.

Affichage 1-12 de 12 article(s)

Filtres actifs

Le matériel respiratoire qu'il est parfois bon d'avoir chez soi

Asthme, bronchite chronique, fibrose kystique : les pathologies nécessitant l’emploi de matériel respiratoire sont nombreuses. Courant dans le traitement destiné aux enfants, il facilite le traitement des maladies des voies respiratoires lorsque la prise de médicament est difficile, notamment lorsque le patient n’est pas autonome (comme ça peut être le cas avec un nourrisson). Il peut également se destiner à un traitement thérapeutique de diverses affections respiratoires de longue durée, sans problème d’autonomie préalable.


Chambre d’inhalation

Pour calmer l’asthme et d’autres maladies apparentées, il est nécessaire de synchroniser son inspiration avec la libération du médicament en spray : c’est la synchronisation main-poumon. C’est ce geste dont on est témoin lorsque l’on utilise l’inhalateur à ventoline.

Chez l’enfant en bas âge ou les personnes dont la mobilité est affectée, cette synchronisation peut être difficile, voire impossible. L’efficacité du traitement est réduite, et des effets secondaires indésirables peuvent apparaître. Ainsi, il est nécessaire d’employer une chambre d’inhalation afin de permettre une administration correcte du médicament. Ce système constitué d’un tube cylindrique et d’un masque facilite la prise d’un traitement par aérosol sans risque pour le patient.

La chambre d’inhalation est conseillée pour l’administration de bronchodilatateurs et d’agents anti-inflammatoires. Elle est également adaptée à la prise de fortes doses de corticoïdes inhalés.


Kit de nébulisation

Destiné à l’inhalation liquide, le kit de nébulisation est adapté à une variété de pathologies des voies respiratoires. Si son temps d’administration de médicament est plus élevé que celui de la chambre d’inhalation, il a l’avantage de ne nécessiter aucune technique de respiration particulière. De plus, les gouttelettes qui se forment dans le kit atteignent facilement les voies respiratoires.


Appareil de thérapie respiratoire

L'appareil de thérapie respiratoire participe au dégagement des voies respiratoires et à l'élimination des mucosités résistantes des bronches. Il est employé en cas de :

  • Bronchite chronique ;
  • Bronchopneumopathie chronique obstructive ;
  • Asthme ;
  • Emphysème pulmonaire ;
  • Bronchectasie ;
  • Fibrose kystique.

L’appareil de thérapie respiratoire va créer une surpression afin d’empêcher les voies respiratoires de s’effondrer. À terme, il peut améliorer la fonction pulmonaire.