Filtrer par

Prix

Prix

  • 3,00 € - 20,00 €

Marque

Marque


⭐ Votre avis nous intéresse !

  • Aidez-nous à améliorer votre expérience sur notre boutique en répondant à quelques questions.

    Je donne mon avis

Je donne mon avis

star star star star_half

Électrodes

Nous prenons soin de vous Logo Univers Pharmacie

Il y a 10 produits.

Affichage 1-10 de 10 article(s)

Filtres actifs

À quoi servent les électrodes ?

L’électrode est un conducteur électrique qui libère ou capte un courant électrique. Son utilité est plurielle :

  • l’enregistrement d’une activité électrique,
  • la stimulation électrique du système nerveux et/ou des muscles,
  • la rééducation et le soulagement de la douleur.

Une électrode peut être réutilisable et durer jusqu’à 20 à 40 utilisations. D’autres sont jetables. Elles sont généralement auto-adhésives et conçues en mousse. Elles peuvent être associées à un gel pour un maximum de confort.


Qu’est ce que l'électrostimulation ? 

L’électrostimulation est une méthode de soin qui provoque des contractions musculaires à l’aide d’impulsions électriques. Le courant électrique est transmis par des électrodes reliées à un appareil électrostimulateur.

L’électrostimulation peut être utilisée par des professionnels de la santé, type kinésithérapeute, pour soulager les douleurs musculaires et articulaires des patients. Cette technique est aussi fréquente chez les sportifs car l’électrostimulation facilite la récupération après l’effort (massage) et limite ainsi les risques de blessures.

Les particuliers peuvent également avoir accès à l’électrostimulation. Elle s’utilise à des fins esthétiques pour sculpter, affiner et tonifier la silhouette, mais aussi pour favoriser la relaxation des muscles et le soulagement de douleurs musculaires et articulaires.


Comment bien choisir ses électrodes ?

Pour bien choisir ses électrodes, il faut commencer par se procurer la taille adaptée. En effet, les électrodes se déclinent en différentes formes (carrés, rectangulaires, rondes) et tailles afin de couvrir et de s’adapter à la zone recouverte. En effet, une taille standard ne saurait s’adapter à toutes les morphologies.

La matière des électrodes dépend des fabricants. Certaines sont en mousse, d’autres sont en carbone ou en micro-tissage de filaments d’acier. La résistance des électrodes peut varier en fonction de la matière utilisée. Au niveau du fonctionnement, la plupart des électrodes sont connectées à un fil. Certaines se connectent à l’aide de clips.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre pharmacien pour savoir quel type d’électrodes correspondra le mieux à vos besoins.