Filtrer par

Prix

Prix

  • 6,00 € - 13,00 €

Animal

Animal

Âge de l'animal

Âge de l'animal

Forme

Forme


⭐ Votre avis nous intéresse !

  • Aidez-nous à améliorer votre expérience sur notre boutique en répondant à quelques questions.

    Je donne mon avis

Je donne mon avis

star star star star_half

Odeurs

Nous prenons soin de vous Logo Univers Pharmacie

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Filtres actifs

Animaux et odeurs indésirables : combattez-les en un coup de spray

Les mauvaises odeurs ne sont pas rares lorsque vous avez un chien ou un chat, voire tout autre animal de compagnie. Elles surviennent pour des raisons différentes et peuvent subsister dans les textiles présents dans votre intérieur. Cependant, il est possible d’y remédier grâce à plusieurs astuces et produits qui assainissent l’air ambiant de votre maison.


Comment se débarrasser des odeurs d’animaux ?

À l’origine des mauvaises odeurs, on retrouve :

  • Une mauvaise hygiène ;
  • Une maladie de peau ;
  • Le stress ;
  • Une litière trop peu changée ou nettoyée ;
  • Des urines de marquage…

Après avoir écarté l’hypothèse d’une maladie sous-jacente qui serait la cause des mauvaises odeurs, il existe des gestes et des produits vétérinaires adaptés pour remédier au problème.


Hygiène animale

La première option (et la plus évidente) est de laver votre animal. C’est plutôt le cas avec les chiens, car ils ne font pas leur toilette seuls. Pour les chats, le bain peut être utile en cas de maladie ou dans certains cas bien précis (sorties régulières, etc). Proscrivez totalement le bain pour les lapins et les hamsters ; ils sont dangereux pour eux.

Optez pour un shampooing vétérinaire adapté aux besoins de votre animal. Il en existe des liquides et des solides aux indications variées (pour animal à poils longs, pour chiots et chatons, etc). Prenez ensuite bien soin de sécher correctement votre compagnon à quatre pattes pour éviter la prolifération bactérienne.


Spray et lotion anti-odeur

Les odeurs dégagées par certains pelages de chats ou chiens peuvent être très désagréables. Les lotions et sprays anti-odeur peuvent résoudre ce problème en neutralisant les fortes odeurs de chien mouillé, de marquage urinaire, de litière, etc, sur les coussins et paniers odorants. Ils peuvent être une solution temporaire avant de nettoyer les textiles. Par ailleurs, il existe aussi des sprays répulsifs qui évitent le marquage urinaire sur les sols et tissus.


Ménage régulier

Bien évidemment, un nettoyage régulier de votre intérieur contribuera à réduire les mauvaises odeurs. Les sols, les tissus et les objets que touchent vos animaux doivent être régulièrement lavés, de même que sa litière s’il en possède une. Changez leurs jouets s’ils deviennent malodorants au fil du temps. Pensez également à aérer quotidiennement votre lieu de vie.