⭐ Votre avis nous intéresse !

  • Aidez-nous à améliorer votre expérience sur notre boutique en répondant à quelques questions.

    Je donne mon avis

Je donne mon avis

star star star star_half

Bucco-dentaire vétérinaire

Nous prenons soin de vous Logo Univers Pharmacie

Il y a 26 produits.

Affichage 1-15 de 26 article(s)

Filtres actifs

Bucco-dentaire vétérinaire : éliminez le tartre et la mauvaise haleine

Les chiens et les chats peuvent, comme nous, souffrir de problèmes bucco-dentaires. Les prévenir et les traiter permet d’offrir à votre animal une meilleure santé sur le long cours. Notre pharmacie en ligne vous propose différents produits d’hygiène bucco-dentaire vétérinaire afin d’éliminer plus efficacement la plaque dentaire et d’éliminer l’halitose (mauvaise haleine) de votre animal de compagnie.


Quelles sont les causes de la mauvaise haleine chez le chien et le chat ?

La mauvaise haleine peut indiquer une mauvaise hygiène bucco-dentaire ou un problème buccal sous-jacent. La gingivite canine (inflammation des gencives) s’installe à cause de la présence de plaque dentaire. Très fréquente, elle toucherait jusqu’à 80% des chiens de plus de 3 ans. Il est possible de la calmer en régulant simplement l’hygiène bucco-dentaire de votre animal.

D’autres maladies parodontales peuvent se manifester et créer des problèmes de mauvaise haleine dus à la multiplication des bactéries entre les dents. Il est primordial de traiter rapidement ce problème pour éviter des déchaussements ou une déminéralisation dentaire.


Quelles sont les solutions d’hygiène bucco-dentaire vétérinaire ?

Afin de lutter efficacement contre les problèmes dentaires, il existe plusieurs produits adaptés aux animaux de compagnie. Parmi eux, les lotions et poudres dentaires, les gels dentaires, et les lamelles pour chiens :

  • Gel dentaire : ce dentifrice vétérinaire est à utiliser avec une brosse à dents adaptée. Son mode de fonctionnement est similaire à celui des dentifrices que nous utilisons.
  • Lotion ou poudre dentaire : si votre animal est récalcitrant au brossage, l’utilisation d’une lotion ou d’une poudre à mélanger à la nourriture de votre animal est préconisée. La lotion peut être diluée dans l’eau de boisson, là où la poudre peut être ajoutée à son repas. Elle permet de lutter quotidiennement contre les dépôts de plaque dentaire responsables de l’halitose.
  • Lamelles pour chiens : un moyen ludique et gourmand de maintenir la bonne hygiène bucco-dentaire de son chien est l’emploi de lamelles. Elles se présentent sous forme de bâtonnets à mâcher qui serviront également de friandises.


Nos conseils pour une hygiène bucco-dentaire au poil

Pour éviter que votre chien ou votre chat ne se dérobe à son brossage dentaire, l’idéal est de l’habituer à ce geste le plus tôt possible. Lorsque votre animal se laisse manipuler, il est plus simple de réaliser ce geste souvent et rapidement. Si votre animal est encore jeune, vous pouvez commencer par l’habituer à ce que vous touchiez sa bouche, ses gencives et ses dents, sans forcément les brosser ensuite.

S’il est déjà trop tard pour l’habituer, détectez les moments où votre animal est calme, et faites du brossage dentaire un moment privilégié entre vous et lui. N’oubliez pas de le récompenser s’il s’est laissé faire ; vous renforcerez son comportement positif pour les brossages à venir.