Filtrer par

Prix

Prix

  • 5,00 € - 15,00 €

Marque

Marque

Animal

Animal

Bio

Bio

Forme

Forme


⭐ Votre avis nous intéresse !

  • Aidez-nous à améliorer votre expérience sur notre boutique en répondant à quelques questions.

    Je donne mon avis

Je donne mon avis

star star star star_half

Shampooing vétérinaire

Nous prenons soin de vous Logo Univers Pharmacie

Il y a 26 produits.

Affichage 1-15 de 26 article(s)

Filtres actifs

Offrez le meilleur de l’hygiène à votre animal de compagnie

Pour un pelage tout doux et une hygiène optimale de votre chien ou de votre chat, il est primordial de lui octroyer un shampooing régulier. Il fait briller le pelage, aide à le brosser plus facilement et lutte contre les germes, les champignons, les puces et les mauvaises odeurs. Vous ne savez pas vers quel type de shampooing pour chat et chien vous tourner ? Univers Pharmacie a sélectionné les meilleures références d’hygiène canine et féline pour offrir le meilleur de l’hygiène et du bien-être à votre animal de compagnie.


Quel shampooing vétérinaire choisir ?

La plupart des shampooings vétérinaires s’adaptent à la fois aux chiens et aux chats. Certaines particularités peuvent cependant être notées : shampooing pour chiots et chatons, shampooing pour animaux à poils longs… Si vous hésitez, vous pouvez commencer par un shampooing classique tous pelages, ou demander conseil à votre vétérinaire.


Shampooing vétérinaire traditionnel

Liquide ou solide, le shampooing traditionnel pour chien et chat est à la base d’une hygiène optimale pour votre animal. En matière de toilettage, c’est un indispensable. Il neutralise les impuretés et les mauvaises odeurs afin d’offrir à votre animal de compagnie une meilleure qualité de vie. Côté usages, il existe toute une panoplie de soins adaptés aux besoins de votre chien ou de votre chat : shampooing apaisant contre les démangeaisons, shampooing anti-odeur, nourrissant ou protecteur, pour chiot ou chaton, pour poils noirs, pour poils blancs, pour poils courts, pour poils longs (plus démêlant), etc.

En dehors de ces considérations, vous pouvez également vous tourner vers un shampooing aux actifs végétaux ou certifié biologique.


Shampooing vétérinaire sans rinçage

Certains animaux ont du mal à être lavés. Il peut alors s’avérer nécessaire d’utiliser un shampooing sans rinçage. Ce dernier permet d’absorber l’excès de sébum et les impuretés sans avoir besoin d’un point d’eau. Outre le nettoyage des animaux qui n’aiment pas l’eau, il peut être utile dans une situation où vous ne pouvez pas le laver de façon classique (voyage, camping…). Par ailleurs, le shampooing sans rinçage permet d’espacer les shampooings classiques, ce qui est utile pour certains animaux souffrant d’affections dermatologiques ou pour mieux gérer le nettoyage d’un animal réfractaire à l’eau. N’oubliez pas que cette solution n’est pas la plus adaptée à l’hygiène des chiens et des chats ; un shampooing vétérinaire traditionnel sera plus efficace pour débarrasser vos animaux des germes et des impuretés.