Suppléments nutritionnels

Nous prenons soin de vous Logo Univers Pharmacie

Il y a 28 produits.

Affichage 1-15 de 28 article(s)

Filtres actifs

Tous les suppléments nutritionnels pour votre animal

Apporter une alimentation saine et adaptée à votre animal est primordial pour sa santé. Il est indispensable de bien se documenter sur ses besoins nutritionnels, de lui garantir un accès permanent à un point d’eau et d’être attentif à ses comportements pour repérer une éventuelle pathologie. Une alimentation saine prend différentes formes selon votre animal : chien, chat, lapin, rongeur, etc, et selon son âge. En complément de celle-ci, vous pouvez lui donner des friandises ou des solutions à base de vitamines.


Lait maternisé

En complément de l’allaitement maternel ou lorsque la mère ne peut plus l’assurer correctement, vous pouvez vous tourner vers le lait maternisé. Spécialement formulé pour répondre aux besoins nutritionnels spécifiques des petits, sa composition est proche de celles du lait maternel. Il assure aux chatons, aux chiots, aux lapereaux et aux autres petits une croissance optimale.


Friandises

Si elles ne sont pas essentielles à l’alimentation de votre animal, les friandises restent indispensables pour son éducation et son bien-être. Elles permettent de récompenser votre chien, chat ou NAC, et ainsi de lui faire prendre de bonnes habitudes de vie. En dehors de son aspect éducatif, la friandise est un moyen de tisser des liens avec votre compagnon à quatre pattes en lui offrant un moment positif et gourmand avec vous.

Certaines friandises permettent également de lutter contre la formation de tartre chez le chien. Notez également qu’il existe également des friandises hypoallergéniques pour les animaux souffrant d’allergies alimentaires.


Vitamines

Pour stimuler les défenses naturelles de votre animal de compagnie, l’emploi de vitamines peut être utile. Elles sont utilisées lors des baisses de vitalité ou des périodes de stress ou de changement. Les vitamines vont aider à redonner vigueur et énergie à l’organisme tout en permettant au pelage de retrouver sa douceur et sa brillance.

D’autres compléments alimentaires peuvent être donnés à votre animal pour soulager l’arthrose, l’herpès, et d’autres affections qui compliquent leur vie et affectent leur bien-être. N’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire afin de choisir les suppléments nutritionnels adaptés aux besoins de votre compagnon à quatre pattes.