⭐ Votre avis nous intéresse !

  • Aidez-nous à améliorer votre expérience sur notre boutique en répondant à quelques questions.

    Je donne mon avis

Je donne mon avis

star star star star_half

Traitement de la maison

Nous prenons soin de vous Logo Univers Pharmacie

Il y a 13 produits.

Affichage 1-13 de 13 article(s)

Filtres actifs

Comment traiter sa maison en cas d'infestation ?


Mon animal de compagnie a des parasites externes, pourquoi dois-je traiter mon intérieur ?

Votre animal de compagnie peut être vulnérable à de nombreux types de parasites extérieurs : tiques, aoûtats, puces, poux et encore d’autres types d’acariens. Non seulement ils mènent la vie dure à votre compagnon à 4 pattes, mais en plus ils peuvent s’inviter de façon permanente chez vous.

Il faut savoir que les antiparasitaires externes ne possèdent pas d’actions répulsives. Ces produits ne font que stopper la prolifération des insectes et des acariens envahisseurs. Si l’on prend l’exemple des puces, celles-ci se trouvent majoritairement (95%) dans l’environnement de l’animal, donc, chez vous. Il est donc essentiel de traiter l’environnement en priorité.  

Aussi, les puces peuvent piquer les humains et provoquer des démangeaisons ainsi que des éruptions cutanées particulièrement désagréables. Un traitement symptomatique sera alors mis en place pour l’humain en plus d’un traitement de l’animal et de l’environnement. La gale du chien et du chat provoquée par l’acarien Sarcoptes scabiei peut également être transmise à l’homme et provoquer d’intenses démangeaisons.


Quel produit dois-je utiliser pour traiter mon intérieur ?

Pour traiter votre intérieur, un seul produit est nécessaire : un spray aérosol insecticide spécialement formulé pour traiter l’environnement intérieur. Celui-ci s’utilise par exemple sur des surfaces textiles comme les vêtements, la literie, les moquettes, les tapis, les paniers pour animaux, les couvertures, les coussins, les rideaux, canapés, sièges de voiture… Certains sprays se placent au milieu de la pièce et libèrent leur formule en une seule fois pour éliminer tous les parasites. Ce type de produit vous débarrasse à la fois des œufs, des larves et des formes adultes.


Quelles précautions dois-je prendre en utilisant un antiparasitaire externe spécial environnement ?

Les formules antiparasitaires pour traiter l’environnement sont généralement assez nocif et volatiles. Il est important de respecter quelques précautions. Lors de son usage, pensez à :

  • Fermer les portes et les fenêtres de la pièce à traiter.
  • Ouvrir les portes et les tiroirs des meubles.
  • Sortir tout le monde de la pièce à traiter, humains et animaux.
  • Boucher les aérations.
  • Couvrir l’aquarium si vous en possédez un.
  • Respecter le temps d’action et les modalités d’usage indiquées sur le produit.