⭐ Votre avis nous intéresse !

  • Aidez-nous à améliorer votre expérience sur notre boutique en répondant à quelques questions.

    Je donne mon avis

Je donne mon avis

star star star star_half

Pâtés

Nous prenons soin de vous Logo Univers Pharmacie

Il y a 31 produits.

Affichage 1-15 de 31 article(s)

Filtres actifs

La pâtée : l'aliment des animaux gourmets

La pâtée pour chiens et chats est considérée comme un aliment humide. Leur composition varient d’un produit à l’autre mais ils contiennent une forte teneur en eau (environ 70-80%). Contrairement aux aliments secs type croquettes, les aliments humides doivent se consommer rapidement après ouverture et se conserver au frigo.

Pour à la fois faire plaisir à votre animal de compagnie et prendre soin de sa santé, sélectionnez des pâtées de bonne qualité et privilégiez des formules faciles à digérer. Différentes formules existent pour s’adapter aux besoins de votre animal : problèmes digestifs, troubles urinaires, sensibilités alimentaires, troubles rénaux.


Les avantages de la pâtée

Les pâtées sont particulièrement appétissantes pour les animaux : le goût, la texture. Ils en redemanderont encore et encore !
Dans le cas des pâtées pour chien, leur formules contiennent généralement moins de glucides que les croquettes.

La pâtée peut être intéressante pour les animaux qui boivent peu. La texture molle est également adaptée aux chiots et vieux chiens qui ne sont pas en mesure de croquer correctement ou d’avaler des croquettes.


Les inconvénients de la pâtée

La pâtée a également ses inconvénients. Il faut donc en tenir compte avant d'en proposer à votre animal. Parmi ces inconvénient, notez notamment que :

  • La pâtée ne se conserve pas longtemps, elle doit être mangée rapidement et convient difficilement à des repas à étaler sur toute la journée.
  • La pâtée peut parfois être difficile à digérer pour l’animal. Les selles peuvent aussi être plus importantes et sentir mauvais.
  • Elle est souvent plus riche et grasse que les croquettes. Si votre animal en consomme quotidiennement, celui-ci peut être exposé à des risques de surpoids. L’idéal serait d’alterner entre alimentation sèche et humide.


Quelle quantité de pâtée pour votre animal ?

La quantité de pâtée varie d’un animal à l’autre. Quoi qu’il en soit, la quantité dépendra de l’âge et du poids. Toutes les informations sont au dos des paquets et des conserves. Veillez à les suivre attentivement et n’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire