Allaitement

Nous prenons soin de vous Logo Univers Pharmacie

Il y a 32 produits.

Affichage 1-15 de 32 article(s)

Filtres actifs

Un allaitement en toute simplicité

Si l’allaitement maternel est un geste qui peut être tout à fait naturel, certaines circonstances peuvent l’entraver. Même lorsque l’allaitement se passe bien, il existe de nombreux produits aidant la maman pour faciliter l’allaitement au quotidien. Sur universpharmacie.fr nous avons rassemblé tout le nécessaire pour aider les jeunes mamans à donner le sein à leur bébé.


Pourquoi allaiter son bébé ?

L’Organisation Mondiale de la Santé recommande un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois de vie de l’enfant. Elle conseille également de le poursuivre jusqu’à l’âge de 2 ans. En effet, le lait maternel est l’aliment idéal des nourrissons, car il permet de s’adapter quotidiennement aux besoins spécifiques de bébé. Il contient la teneur optimale de protéines, glucides, matières grasses, vitamines et minéraux nécessaires à la bonne croissance de l’enfant. En outre, il est facile à digérer.

L’allaitement exclusif présente également des avantages pour la mère : réduction du risque de cancer du sein, retard du retour des menstruations, perte des kilos de grossesse plus facile.


Faciliter l’allaitement maternel au quotidien

Les marques ont développé différents produits qui simplifient le quotidien des mamans qui allaitent tout en améliorant leur bien-être.


Tire-lait

Le tire-lait est un accessoire qui peut s’avérer indispensable au cours de l’allaitement. Il permet, lorsque cela est compliqué, de ne pas mettre son bébé directement au sein. c’est aussi une solution possible pour faire des réserves de lait, en cas de déplacement, ou pour faire un don de lait aux bébés prématurés. Le tire-lait peut également éviter l’engorgement. C’est aussi un appareil utile si l’on souhaite inclure le papa dans l’allaitement tout en continuant de donner du lait maternel à son enfant.


Protections et soins pour mamelons

Au cours de l’allaitement, certaines femmes peuvent faire face à l’apparition de crevasses. Ces fissures douloureuses peuvent être causées par une succion trop forte ou une malposition de la tête de bébé pendant la tétée. Bien heureusement, il existe des soins contenant de la lanoline ou de la cire d’abeille qui vont à la fois protéger la crevasse tout en accélérant sa cicatrisation. L’application d’une crème ou d’un baume à base de lanoline peut être couplée à l’utilisation de bouts de seins qui délestent le mamelon des pressions de succions afin d’éviter l’apparition de nouvelles crevasses.

Durant l’allaitement, les mamelons peuvent être mis à rude épreuve. Pour éviter les frottements et les taches d’humidité, il est possible d’opter pour des coussinets de protection jetables. Quant aux coquilles d’allaitement, elles sont utiles lors des montées de lait ou pour recueillir le lait du sein au repos lors de la tétée.


Compléments alimentaires

Que la lactation soit difficile ou non, il est possible de se tourner vers des compléments alimentaires et des infusions la stimulant. Parmi leurs actifs, le fenouil et le fenugrec qui aident à maintenir et à relancer la production de lait.

Par ailleurs, certains compléments alimentaires soutiennent la forme physique des jeunes mamans dans cette période parfois difficile qu’est le post-partum. Ils peuvent également contenir des actifs favorisant la lactation.