Hygiène de bébé

Nous prenons soin de vous Logo Univers Pharmacie

Il y a 99 produits.

Affichage 1-15 de 99 article(s)

Filtres actifs

Les indispensables de l’hygiène de bébé

L’hygiène d’un bébé est primordiale, car sa peau est délicate et doit être régulièrement nettoyée. Elle nécessite l’emploi de produits adaptés qui respectent sa barrière cutanée immature et fragile. Univers Pharmacie a rassemblé une gamme de produits d’hygiène pour bébé aux formules douces pour sa peau et testées sous contrôle pédiatrique.


Bébé et l’hygiène

Réaliser la toilette de son enfant inclut le nettoyage systématique du visage, des mains et de certaines parties du corps de bébé. En effet, il n’est pas nécessaire de donner un bain quotidien à son nourrisson, il suffit d’utiliser un carré de coton ou une débarbouillette pour nettoyer les zones qui en ont besoin (visage, mains, aisselles, oreilles, parties génitales). Le bain peut être donné tous les 2 à 3 jours. Par la suite, il deviendra quotidien.


Quels produits d’hygiène pour bébé ?

Les produits d’hygiène pour bébé doivent présenter des compositions douces, qui ne vont pas altérer la barrière cutanée fragile de votre enfant. Il est primordial de choisir des tensioactifs peu moussants pour son soin lavant, par exemple. Les soins pour la peau devront être enrichis en actifs nourrissants comme l’huile d’avocat ou d’amande douce pour protéger sa peau des agressions extérieures. Par ailleurs, il est possible de vaporiser une eau de soin adaptée pour compléter la toilette.


Produits pour le bain

Le bain n’est pas qu’un moment dédié à l’hygiène de votre tout-petit ; il se présente comme un temps d’échange et de bien-être entre vous. C’est également un moment de détente pour votre bébé qui a été habitué au contact permanent de l’eau lors de votre grossesse. Pour rendre ce temps exceptionnel, il est possible de choisir des produits sensoriels qui vont laver la peau de bébé tout en l’apaisant et en la nourrissant. Les laits et eaux nettoyantes spécialement formulés à cet effet vont préserver l’épiderme de votre enfant du dessèchement. En cas de peau sèche, il est aussi possible d’opter pour un savon surgras qui sera très doux. En cas d’eczéma, ce sont les huiles et crèmes lavantes qui sont à privilégier.


Produits pour l’hygiène capillaire

Les shampooings pour bébé sont particulièrement doux pour son cuir chevelu et pour sa chevelure délicate. Ils peuvent être utilisés dès la naissance. Formulés avec des agents hydratants et adoucissants, ils luttent contre le dessèchement du cuir chevelu. En cas de croûtes de lait, préférez les shampooings mousse qui aident à les prévenir au quotidien.

Certains produits peuvent être 2-en-1 et convenir aussi bien à l’hygiène du corps qu’à celle du cuir chevelu. Son utilisation peut être intéressante lorsque votre bébé ne présente aucun problème de peau particulier, ou pour diminuer la quantité de produits à emmener avec vous en déplacement.