⭐ Votre avis nous intéresse !

  • Aidez-nous à améliorer votre expérience sur notre boutique en répondant à quelques questions.

    Je donne mon avis

Je donne mon avis

star star star star_half

Tétine

Nous prenons soin de vous Logo Univers Pharmacie

Il y a 23 produits.

Affichage 1-15 de 23 article(s)

Filtres actifs

L’indispensable tétine pour bébé

Inséparable du biberon, la tétine est un indispensable des affaires de bébé. En fonction de son âge, du débit et du type de préparation que vous donnez à votre bébé, différents choix s’offrent à vous.


Des tétines de plus en plus perfectionnées

Les tétines actuelles sont majoritairement composées de silicone, une matière à la fois douce et facile à stériliser. Elles ont l’avantage de n’avoir aucune odeur ou couleur et aucun goût pour ne pas interférer avec le lait de votre bébé. Par ailleurs, leur transparence est idéale pour bien les nettoyer, car elle permet de détecter d’éventuels résidus restés logés dans la tétine après le repas.


Quelle tétine de biberon choisir ?

Si la plupart des tétines bénéficient de la douceur, la qualité et la transparence du silicone, toutes ne présentent pas les mêmes caractéristiques. Chaque tétine est compatible avec son biberon dédié ; il est important d’y prêter attention lors de l’achat.


Âge de l’enfant

En fonction de l’âge de votre enfant, il existe différents modèles de tétines. On en trouve des rondes ou des plates, ces dernières imitant la forme du sein maternel. Il est important de bien respecter les catégories d’âge présentées sur les packagings de tétines. Un nourrisson ne pourra pas téter correctement avec une tétine trop grande pour son âge. Il en va de même pour un bébé plus grand.


Débit de la tétine

Les tétines possèdent soit un débit variable, soit un débit fixe. Les deux types de tétines présentent trois débits possibles :

  • Débit 1 : débit lent ;
  • Débit 2 : débit moyen ;
  • Débit 3 : débit rapide.

Les tétines de biberon à débit variable concentrent les trois vitesses de débit en une seule tétine ; il suffit de changer le numéro de position au moment de la tétée. Quant aux tétines à débit fixe, il faudra la changer totalement en fonction de la vitesse de tétée de votre bébé, mais aussi de l’épaisseur de la préparation que vous lui donnerez. Un nourrisson préférera une tétine à débit lent, là où un bébé dont le lait est mélangé à des préparations à base de céréales tétera plus confortablement avec une tétine à débit rapide.


La tétine anti-colique

Si votre nourrisson se retrouve à faire des crises de pleurs le soir, souvent après la tétée, il est possible qu’il souffre de colique, une affection courante chez le nouveau-né dont le système digestif est immature. Bénigne, mais douloureuse, elle peut être déconcertante, car elle n’a pas d’origine précise. Cependant, l’utilisation d’une tétine anti-colique peut en améliorer les crises. La tétine anti-colique prévient la survenue des coliques et des régurgitations en facilitant le passage de l’air grâce à une valve ; votre bébé avale ainsi moins d’air en tétant (la présence de trop d’air dans l’estomac du nourrisson peut favoriser les gaz et les douleurs). Certains biberons sont directement vendus avec une tétine anti-colique.