Euphytose 180 comprimés - Univers Pharmacie
search

Euphytose 180 comprimés

10,50 €
TTC
Achat maximum: 8
check_circle_outline En stock

Paiement 100% sécurisé

Commandez maintenant pour une livraison...

demain   avec  le retrait gratuit après 16h à la pharmacie de Colmar

31/05/2023   avec  Chronopost en point relais

entre 31/05/2023 et 02/06/2023   avec  DPD en point relais

entre 01/06/2023 et 02/06/2023   avec  Colissimo à domicile

Euphytose est un médicament utilisé en cas de troubles mineurs de l'anxiété et du sommeil.

Une boite contient 180 comprimés.

Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Quelles sont les indications du médicament Euphytose ?

Euphytose est un médicament à base de plantes traditionnellement utilisé pour réduire les troubles mineurs de l’anxiété et du sommeil chez l’adulte et l’enfant de plus de 12 ans.

Mode et mode d’administration d'Euphytose

Euphytose est à utiliser par voie orale.

Quelle est la posologie d'Euphytose ?

Avalez le comprimé tel quel sans le croquer avec un verre d’eau ou une boisson chaude du type infusion.

Chez l’adulte :

- En cas de troubles anxieux mineurs prenez 1 à 2 comprimés par prise, 3 fois par jour.
- En cas de troubles du sommeil, prenez un comprimé lors du dîner et un autre avant de vous coucher.

Chez l’enfant de plus de 6 ans :

- En cas de troubles anxieux mineurs, la posologie usuelle est de 1 comprimé par prise, 3 fois par jour.
- En cas de troubles mineurs du sommeil, la posologie est de 1 comprimé pendant le dîner.

 Quelles sont les précautions à suivre lorsque vous employez le médicament Euphytose ?

N’utilisez pas Euphytose dans les cas suivants :

- Vous avez des antécédents d’allergie à l’un des constituants.
- Chez les enfants de moins de 12 ans.

Vous retrouverez l’ensemble des contre-indications liées à ce médicament dans la notice.

Comme tout produit actif, Euphytose peut causer un certain nombre d’effets indésirables. Vous retrouverez également la liste de ces effets sur la notice.

 Afin d’éviter toute interaction médicamenteuse, informez votre médecin si vous prenez ou avez pris récemment d’autres médicaments y compris obtenus sans ordonnance.

Par précaution, évitez d’utiliser Euphytose si vous êtes enceinte ou que vous allaitez.

Si vous constatez que vous êtes enceinte pendant le traitement, parlez-en à votre médecin. Lui seul pourra juger s’il est nécessaire de poursuivre le traitement.

Quelle est la composition d'Euphytose ?

Substances actives pour 1 comprimé :

Valériane (Valériana officinalis L.) (extrait sec hydro-alcoolique (60% V/V))* : 50mg
Passiflore (Passiflora incarnata L.) (extrait sec hydro-alcooloique (60% V/V))* : 40mg
Aubépine (Cartaegus sp.) (extrait sec aqueux) : 10mg
Ballote (Ballota nigra L.) (extrait sec aqueux)* : 10mg

*sur maltodextrine ou sur maltodextrine et silice colloïdale anhydre.

Autres composants : Oxyde de magnésium lourd, amidon de maïs, cellulose microcristalline, stéarate de magnésium, eau purifiée, gomme laque, gomme arabique, gélatine, saccharose, talc, cire de carnauba, mélange de dioxyde de titane et d’oxyde de fer**

**Oxyde de fer (noir, jaune, rouge), dioxyde de titane (E171), benzoate de sodium (E211), parahydroxybenzoate de méthyle (E218), parahydroxybenzoate de propyle (E216), saccharose.

 Informations complémentaires relatives au médicament Euphytose ? 

Si les troubles du sommeil ou l’anxiété persistent malgré le traitement, consultez votre médecin.

Pour connaître l’ensemble des informations concernant ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie concernant Euphytose 

Euphytose est un médicament classé dans la catégorie de la phytothérapie. En effet, celui-ci est composé d'extraits de plantes à visées sédatives. Il est traditionnellement indiqué lorsque vous souffrez de stress modéré type nervosité ou irritabilité. Ce type de stress peut entrainer des troubles mineurs du sommeil. Euphytose vous aide également à retrouver un sommeil plus réparateur.
Le médicament Euphytose se décline en boîte de 120 ou 180 comprimés.

Euphytose comprend des extraits de valériane, de passiflore, d'aubépine et de ballote. Des plantes reconnues pour leurs vertus apaisantes et relaxantes. 

Stress et sommeil, l'un appelle l'autre

Et oui, le stress et le sommeil sont les faces d'une même pièce. L'un ne va généralement pas sans l'autre. Lors que vous êtes en situation de stress, votre état influencera votre capacité à vous endormir et dormir une nuit complète sans interruption. L'hygiène de vie viendra jouer un rôle important : à la fois pour réduire les facteurs de stress et favoriser le processus du sommeil.  Alors que faire ? Par où commencer ?

Ne nourrir sainement: manger équilibré pour favoriser votre bien-être au quotidien. Faites le plein de fruits et légumes, évitez les aliments trop gras trop sucrés et trop salés. Pour favoriser votre sommeil, il est important de minimum 2h avant d'aller vous coucher car un ventre en pleine digestion risque de perturber votre sommeil. Ensuite dans votre assiette, privilégiez les glucides et évitez les protéines d'origine animale au moment du re pas du soir. Le saviez-vous ? Les glucides facilitent la production de la sérotonine, neurotransmetteur indispensable à la sécrétion de mélatonine, l’hormone du sommeil.

Bouger régulièrement : avoir une pratique sportive quotidienne régule le stress, renforce votre résistance au stress et favorise un sommeil de qualité.

Éviter les excitants : Le soir, évitez de consommer de l’alcool ou encore du tabac car ces substances excitent et stressent votre organisme.

Limiter les écrans le soir : la mélatonine, hormone du sommeil, se sécrète lorsque la luminosité baisse. La lumière bleue de vos écrans va entraver le travail de cette hormone et dérégler votre sommeil. Les applications, les vidéos rapides et le "scroll" va surstimuler votre cerveau qui par la suite ne vous laissera pas dormir ! 

Soyez à l’écoute de vos besoins. Dès les premiers signes de sommeil, n’attendez pas pour aller vous coucher. Respectez votre cycle de sommeil et s’endormir ne sera plus un calvaire.