Filtrer par

Prix

Prix

  • 3,00 € - 30,00 €

Marque

Marque


⭐ Votre avis nous intéresse !

  • Aidez-nous à améliorer votre expérience sur notre boutique en répondant à quelques questions.

    Je donne mon avis

Je donne mon avis

star star star star_half

Incontinence

Nous prenons soin de vous Logo Univers Pharmacie

Il y a 67 produits.

Affichage 1-15 de 67 article(s)

Filtres actifs

Gérer l'incontinence au quotidien

L'incontinence urinaire est un écoulement involontaire et incontrôlable des urines. Il existe plusieurs formes d'incontinence urinaire : l’incontinence due à un effort, l’incontinence causée par une hyperactivité de la vessie, et l’incontinence mixte qui associe les deux.

Les fuites urinaires peuvent énormément impacter la qualité de vie des personnes qui en souffrent. Elles sont cause d’isolement, de fatigue et d’insomnies, et il est parfois difficile d’en parler à son médecin par honte ou par peur du jugement. Pourtant, ce problème répandu, surtout avec l’âge, peut être pris en charge avec des protections urinaires adaptées.


Comment choisir la bonne protection urinaire ?

Protège-slip, sous-vêtement absorbant, change complet… De nombreuses références existent pour répondre aux besoins des personnes incontinentes. Le choix d’une protection urinaire adaptée dépend de plusieurs paramètres :

  • Le degré d’incontinence ;
  • La capacité d’autonomie ;
  • La morphologie (corpulence, sexe).

Chaque critère doit être pris en considération afin de choisir la protection anatomique optimale, quel que soit le type d’incontinence.

Au fil des années, les marques ont amélioré le confort et l’absorption des protections. Elles se font plus discrètes et plus faciles à porter au quotidien. Quelle que soit la protection urinaire choisie, elle saura accompagner le patient dans tous ses gestes du quotidien, sans risques de fuites ou d’inconfort, et sans irriter la peau.


Le degré d’incontinence

Les fuites peuvent être légères, modérées ou sévères. Selon le degré d’incontinence, il est nécessaire de choisir une protection plus ou moins absorbante :

  • En cas d’incontinence légère, un protège-slip ou une protection anatomique pour femme ou pour homme suffisent. Ils misent sur la discrétion et permettent le port de sous-vêtements classiques.
  • L’incontinence modérée requiert l’utilisation d’une protection anatomique plus large ou d’un slip absorbant (pants). Ils s’enfilent et se portent comme des sous-vêtements classiques.
  • L'incontinence sévère nécessite un change complet, un change ceinture ou une couche droite traversable.


La capacité d’autonomie

Avec l’âge ou certaines maladies, l’autonomie d’une personne peut diminuer. Elle peut dépendre tout ou en partie d’un aidant pour l’aider dans ses mouvements du quotidien. Le choix de la protection contre l’incontinence va dépendre du niveau de mobilité de la personne concernée.

Un patient peut perdre en mobilité tout en pouvant toujours se rendre seul aux toilettes. D’autres personnes seront dépendantes et devront porter une protection anatomique adaptée pour améliorer leur confort de vie et faciliter le travail des aidants.


La morphologie

Les protections pour l’incontinence possèdent différentes tailles pour s’adapter à la corpulence de chaque personne. Ces raisons ne sont pas seulement liées au confort ; une protection trop petite peut irriter les parties génitales, là où une protection trop grande favorise les fuites.

Par ailleurs, si la plupart des produits pour fuites urinaires sont mixtes, certains ne s’adaptent qu’aux femmes ou, à l’inverse, qu’aux hommes. Cela concerne généralement les protections anatomiques pour fuites légères.