Filtrer par

Prix

Prix

  • 2,00 € - 7,00 €

Marque

Marque

Type

Type


⭐ Votre avis nous intéresse !

  • Aidez-nous à améliorer votre expérience sur notre boutique en répondant à quelques questions.

    Je donne mon avis

Je donne mon avis

star star star star_half

Orthodontie

Nous prenons soin de vous Logo Univers Pharmacie

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs

En savoir plus sur le matériel d'orthodontie

L’orthodontie sert à traiter les positions anormales des dents. Le dentiste aura recours à différentes techniques comme les bagues, les gouttières ou encore la chirurgie. Lorsque votre appareil ou accessoire orthodontique est mis en place, celui-ci demande des soins particuliers.


La brosse à dents orthodontique

Comme pour les brosses à dents classiques, la densité du poil peut varier pour la brosse à dents orthodontique. Elles seront donc médium ou souple. Ce type de brosse à dent se démarque par la forme de ses brins, spécialement adaptés pour les appareils dentaires. Les brins ont généralement une forme en V ou en X. Elles sont conçues de manière à ne pas endommager et enflammer les gencives tout en permettant aux brins d’accéder facilement aux bagues de votre appareil dentaire. Les brins en V facilitent le nettoyage des dents, des bagues mais également des prothèses dentaires. Les brins en X sont parfaits pour brosser les zones difficiles d’accès.

Il existe également des brosses à dents électriques spécialement conçues pour l'orthodontie pour assurer un nettoyage efficace de tous les types d’appareils et d’outils orthodontiques. L’action mécanique de la brosse permet un nettoyage plus efficace au niveau de la plaque dentaire, de l’appareil et des espaces interdentaires.   


La cire orthodontique

La cire orthodontique est un indispensable lorsque l’on porte des bagues. Elles se présentent sous forme de pastilles qui se fixent directement sur la bague afin de la recouvrir totalement. L’utilisation de cire permet d’éviter les frottements des bagues lors de temps de cicatrisation. En effet, les bagues peuvent endommager les muqueuses de votre bouche quotidiennement ou simplement en mâchant vos aliments. Cela peut créer des petites blessures ou des aphtes. Poser de la cire sur vos bagues permet de ménager la bouche et laisser le temps aux blessures de se résorber proprement. La cire peut être à base de cire d’abeille, de paraffine ou de carnauba.


Le dentifrice et les bains de bouche orthodontique

Le dentifrice orthodontique a exactement le même usage qu’un dentifrice classique. Il se distingue tout de même par une formule plus apaisante pour les gencives et qui participe au renforcement de l’émail des dents. On y retrouve des ingrédients comme l’Aloe vera ou le gingembre.

L’utilisation d’un bain de bouche orthodontique permet un nettoyage supplémentaire car les appareils ont tendance à retenir davantage de débris alimentaires. Il élimine le reste de plaque dentaire, vous débarrasse des bactéries responsables de la formation de caries ou de la mauvaise haleine.