⭐ Votre avis nous intéresse !

  • Aidez-nous à améliorer votre expérience sur notre boutique en répondant à quelques questions.

    Je donne mon avis

Je donne mon avis

star star star star_half

Accessoires de protection corporelle

Nous prenons soin de vous Logo Univers Pharmacie

Il y a 45 produits.

Affichage 1-15 de 45 article(s)

Filtres actifs

Les indispensables accessoires de protection corporelle

La protection corporelle et médicale est indispensable pour éviter tout risque d’infection, tant pour le personnel soignant que pour le patient. Des accessoires de protection corporelle adaptés et de qualité luttent contre la transmission des maladies et améliorent le bien-être et le confort de toutes les parties du monde médical. Leur adoption est indispensable afin de maintenir un niveau d’hygiène optimal.


Quels sont les différents accessoires de protection corporelle ?


Charlotte

La charlotte permet de recouvrir les cheveux afin de garantir une hygiène sanitaire optimale. Elle est indispensable dans le domaine de la santé et dans l’industrie agro-alimentaire, car les cheveux peuvent facilement tomber et répandre des bactéries et des pathogènes. Respirante et à usage unique, elle est facile à porter et ne glisse pas.


Doigtiers

En latex ou en polyéthylène, les doigtiers unitaires ou doigtiers de Legueu s’utilisent lors d’actes médicaux dentaires, gynécologiques ou proctologiques, notamment pour les touchers vaginaux ou rectaux. Ces dispositifs permettent de garantir une hygiène optimale pour le praticien et le patient ; ils sont jetables et à usage unique, robustes, et s’adaptent à toutes les mains.


Gants

Les indispensables gants à usage unique sont répandus dans le domaine médical. Ils permettent de procéder à des actes médicaux ou chirurgicaux en toute sécurité en empêchant la transmission de germes. Ils garantissent également au personnel médical le maintien de la sensibilité tactile au cours de leur utilisation.

En latex, vinyle, ou nitrile, poudrés ou non, blancs ou colorés, ils s’adaptent à la pratique et au praticien qui les porte. Ceux en latex sont cependant plus résistants aux déchirures et aux produits solubles dans l'eau ou dilués.


Masque

Le masque de protection est devenu un incontournable du quotidien ces dernières années. Il permet de filtrer les potentiels pathogènes en suspension dans l’air, notamment dans les micro-gouttelettes de la toux, des éternuements et des postillons. Il peut empêcher ces gouttelettes de passer, ou protéger l’utilisateur des pathogènes extérieurs, comme c’est le cas avec le masque FFP2.

Lavable ou à usage unique, le masque de protection existe en tailles et couleurs variées afin de s’adapter aux différentes morphologies, notamment au visage des enfants, plus petit que celui des adultes. En effet, un masque qui protège efficacement, c’est un masque qui recouvre parfaitement la bouche et le nez, sans passage d’air sur les côtés.

Il existe également des écarteurs de masque qui permettent à ce dernier de ne pas coller au nez et à la bouche durant la respiration. Ils s’insèrent à l’intérieur du masque déplié.


Protections auditives

Les protections auditives sont indispensables pour préserver ses oreilles d’une perte d’audition liée au bruit. Utilisés dans les environnements de travail bruyants, les concerts, les festivals, ou en avion, ils préservent l’ouïe de leur usager en baissant le niveau de décibels ambiant. Sous forme de cire, de bouchons, ou de casque, ils offrent une grande variété de formats afin de s’adapter aux besoins de leur utilisateur.

Il existe également des protections auditives pour la natation qui empêchent l’eau d’entrer dans le conduit auditif, sans réduire le niveau de décibels.