Filtrer par

Prix

Prix

  • 0,00 € - 28,00 €

Marque

Marque

Type de peau

Type de peau

Bio

Bio

Adapté aux enfants

Adapté aux enfants

Forme

Forme

Format

Format


⭐ Votre avis nous intéresse !

  • Aidez-nous à améliorer votre expérience sur notre boutique en répondant à quelques questions.

    Je donne mon avis

Je donne mon avis

star star star star_half

Gel Douche

Nous prenons soin de vous Logo Univers Pharmacie

Il y a 299 produits.

Affichage 1-15 de 299 article(s)

Filtres actifs

Gel Douche : l'indispensable allié de l'hygiène corporelle

Ces dernières années, le gel douche s’est imposé dans nos salles de bain. Utilisé à des fins hygiéniques, le gel douche offre aujourd’hui une expérience à part entière avec ses fragrances, ses vertus pour la peau et pour le mental.


Les différents types de produits douches

Selon vos besoins et vos envies, on distingue 3 différents types de produits douche : le gel douche, la crème lavante et l’huile de douche.


Le gel douche

Le gel douche est la forme la plus répandue. Sa texture gel est liquide et mousse facilement sur la peau. Leur formule est souvent enrichie en huiles végétales comme l’huile de coco, d’argan ou d’olive. Parfois enrichie en beurre de karité. Le gel douche sera alors qualifié de "surgras''. Ce type de soin lavant convient parfaitement aux peaux normales voire mixtes. Selon les actifs présents dans la formule, le gel douche peut cependant être asséchant pour la peau. Le gel douche se décline sous différentes fragrances et huiles essentielles. Il y en a pour tous les goûts !


La crème lavante

La crème lavante est plus nourrissante que le gel douche. Elle permet à la fois de laver et d’hydrater la peau. Ce type de soin lavant est idéal pour les peaux sèches, sensibles et réactives. Le film hydrolipidique est beaucoup plus nourri avec une crème lavante. Les sensations de tiraillement et démangeaisons provoquées par exemple par de l'eczéma ou du psoriasis sont apaisées. La peau retrouve douceur et souplesse.


L’huile de douche

La texture de l’huile de douche est totalement différente de celle du gel douche et de la crème lavante car elle ne mousse pas. Rassurez-vous, l’huile de douche est tout aussi lavante. L’huile nourrit profondément la peau et la barrière cutanée. Elle n’assèche la peau et la protège en créant un film protecteur. Elle se rince facilement à l’eau et ne laisse pas de film gras. Les démangeaisons, les irritations et les tiraillements sont soulagés. Au fil des utilisations, la peau s’assouplit, s’adoucit et retrouve toute sa nutrition.