⭐ Votre avis nous intéresse !

  • Aidez-nous à améliorer votre expérience sur notre boutique en répondant à quelques questions.

    Je donne mon avis

Je donne mon avis

star star star star_half

Ongles

Nous prenons soin de vous Logo Univers Pharmacie

Il y a 131 produits.

Affichage 1-15 de 131 article(s)

Filtres actifs

Une manucure réussie avec le vernis à ongles

Des ongles vernis rendent votre apparence globale plus aboutie. Qu’il soit discret, foncé, coloré ou nude, le vernis à ongles vous accompagne en journée et en soirée. Commencez par une manucure alliant repousse cuticules, lime à ongles et huile nourrissante pour obtenir une base saine…. puis amusez-vous !


Quel maquillage des ongles utiliser ?


Base ou base coat

La base, ou base coat, s’applique avant le vernis à ongles. Elle sert à faire tenir ce dernier plus longtemps. En plus de prolonger la tenue de votre vernis, la base protège l’ongle des composants agressifs des vernis. Ainsi, vous pourrez afficher vos plus belles couleurs sur le bout de vos doigts sans risquer d’abîmer vos ongles.


Vernis à ongles

Le vernis à ongles est la star du maquillage des ongles. Il en existe de couleurs, d’opacités et de formules variées. Pour une manucure discrète, choisissez un vernis à ongles transparent, ou de couleur nude. Envie d’élégance ? Une french manucure sera votre meilleure alliée. Si vous souhaitez briller en soirée, optez pour un vernis pailleté. Et si vos ongles sont mous, vous pouvez vous tourner vers un vernis à ongles enrichi en silicium.


Top coat ou fixateur

Pour une tenue optimale de votre vernis, n’oubliez pas le top coat, ou fixateur : cette couche de finition permet de prolonger la tenue de votre vernis à ongles. Il en existe des brillants ou des mats. Le top coat offre également une protection supplémentaire à votre ongle. Ne vous en privez pas !


Correcteur

L’application d’un vernis à ongles n’est pas toujours simple ; c’est pourquoi les marques ont conçu des stylos correcteurs de vernis. Leur embout précis imbibé de dissolvant viendra à bout de toute éventuelle bavure. D’humeur créative ? Vous pouvez employer le correcteur pour créer des motifs sur votre vernis. N’oubliez pas de protéger le tout avec un top coat pour une tenue maximale.


Soin spécifique

Les ongles subissent des agressions et des traumatismes variés. Ils sont soumis aux aléas de la santé, et peuvent souffrir d’un manque de kératine. Des soins spécifiques existent pour renforcer l’ongle et éviter qu’il se casse ou se fendille. Ces soins se présentent généralement sous forme de base coat, mais ils peuvent également être utilisés tels quels sur ongle nu.


Diluant

Votre vernis est devenu trop pâteux ? Optez pour un diluant. Ce produit est spécialement conçu pour fluidifier un vernis trop épais sans altérer sa qualité. Il suffit de déposer quelques gouttes du diluant dans le flacon de votre vernis. Mélangez doucement ; votre vernis à ongles préféré entame désormais sa seconde vie !


Dissolvant

Vous souhaitez changer de vernis ou simplement le retirer ? N’essayez pas de le gratter ; vous pourriez abîmer votre ongle. Munissez-vous d’un dissolvant avec ou sans acétone. Il viendra à bout de toute trace de vernis. Son application peut se faire de façon classique, avec un disque de coton, ou bien en vous servant d’un flacon spécial dans lequel vous pourrez insérer le bout de votre doigt. Des éponges imbibées de dissolvant viendront retirer votre vernis en un seul geste.