Filtrer par

Prix

Prix

  • 5,00 € - 15,00 €

Marque

Marque

Type de cheveux

Type de cheveux

Forme

Forme

Format

Format


⭐ Votre avis nous intéresse !

  • Aidez-nous à améliorer votre expérience sur notre boutique en répondant à quelques questions.

    Je donne mon avis

Je donne mon avis

star star star star_half

Protection solaire cheveux

Nous prenons soin de vous Logo Univers Pharmacie

Il y a 11 produits.

Affichage 1-11 de 11 article(s)

Filtres actifs

Pourquoi utiliser une protection solaire pour les cheveux ?

Par temps chaud, on pense toujours à protéger sa peau des rayons UV du soleil à l’aide de crème solaire. On ne se doute pas que nos cheveux ont eux aussi besoin d’être préservés des effets nocifs du soleil.

En été, les cheveux sont particulièrement fragilisés : les rayons ultraviolets, le sel de mer, le chlore de la piscine. Ces facteurs ont tendance à assécher les cheveux et favoriser l’apparition de nœuds. La déshydratation capillaire garantit un effet paille. Vos cheveux sont cassants et parfois même fourchus.

Un soin solaire pour vos cheveux permet de déposer un voile protecteur sur le cheveu et aide à refermer les écailles de la fibre capillaire pour optimiser cette protection.


Comment protéger ses cheveux du soleil ?

On distingue deux catégories de soins solaires pour les cheveux : les soins avec filtres UV et les soins nourrissants et réparateurs.

  • les huiles et sprays avec filtres UV pour protéger des agressions extérieures. Comme la crème solaire, l’application peut se renouveler tout au long de la journée.
  • les shampooings, après-shampooings et masques aux formules spécialement conçus pour nourrir et réparer les cheveux malmenés par les effets néfastes du soleil, du sel de mer ou du chlore de piscine.


Quelques gestes pour protéger vos cheveux ?

Pour protéger vos cheveux pendant l’été, quelques gestes simples peuvent compléter votre protection solaire.

Pensez par exemple à rincer vos cheveux tout de suite après la baignade en mer ou à la piscine pour éliminer tout résidu de sel ou de chlore. Lavez aussi bien vos cheveux avec des soins nettoyants protecteurs pour éliminer les résidus de produit solaire.

Vous pouvez aussi porter un chapeau ou une casquette pour protéger votre tête et vos cheveux du soleil.

Lorsque vous séchez vos cheveux, veillez à éviter les brushings et les sèches cheveux trop chauds.