Contour des yeux

Nous prenons soin de vous Logo Univers Pharmacie

Il y a 113 produits.

Affichage 1-15 de 113 article(s)

Filtres actifs

Zoom sur le contour des yeux

La peau autour des yeux est plus fine et plus fragile que sur le reste du visage. Sensible au stress, au manque de sommeil, à la déshydratation, au soleil et aux variations de l’alimentation, le contour des yeux mérite un soin qui lui est adapté ; il ne peut se contenter des crèmes hydratantes classiques.


À quoi sert le contour des yeux ?

À cause de sa finesse et de sa fragilité, le contour des yeux est plus enclin à développer cernes, poches, taches brunes et ridules. Cette zone souvent délaissée lors de la routine beauté quotidienne est l’une des plus exposées du corps.

Les soins contour des yeux offrent des formules plus adaptées à cette zone, avec des actifs particulièrement hydratants, qui la repulpent, la décongestionnent ou l’illuminent. Ils apportent des solutions ciblées aux problématiques auxquelles se confronte le pourtour de l'œil.


Quel contour des yeux choisir ?

De façon générale, les soins contour des yeux possèdent des actifs hydratants. En effet, la plupart des problèmes rencontrés par cette zone fragile naissent à cause d’un manque d’hydratation (les ridules, par exemple).

Par ailleurs, une peau hydratée, c’est une peau qui lutte plus efficacement contre le vieillissement cutané. Et ça ne concerne pas que le contour des yeux !


J’ai des cernes

Lorsqu’ils ne sont pas héréditaires (soit dus à une hyperpigmentation naturelle du contour de l'œil), ils sont la conséquence d’une mauvaise micro-circulation. Le manque de sommeil, les écrans ou la fatigue en sont les principales causes. Choisissez donc un contour de l'œil qui vient stimuler la micro-circulation sanguine, et alliez-le à des massages. Certains produits possèdent un applicateur qui permet de combiner les deux (bille, roller, etc). Pour parfaire le tout, appliquez un anticerne… Et n’oubliez pas de dormir suffisamment pour éviter que le problème persiste !


J’ai des poches

Les poches apparaissent à cause de la congestion du cerne. Optez pour un contour de l'œil décongestionnant, possédant une action coup de frais, façon glaçon. Vous pouvez également conserver votre soin contour des yeux anti-poches dans le réfrigérateur pour soutenir son effet fraîcheur.


J’ai des rides et/ou des ridules

Premier réflexe en cas de ridules : appliquer régulièrement un contour des yeux hydratant ! Elles disparaîtront petit à petit, car les ridules apparaissent principalement à cause de la déshydratation.

Pour les rides plus profondes et les pattes d’oie, l’emploi d’un contour des yeux anti-âge sera nécessaire : liftant et repulpant, il donnera une seconde jeunesse à votre peau. Certaines formules permettent également de lutter contre les taches pigmentaires qui peuvent apparaître dans cette zone.


J’ai les yeux sensibles

Un certain nombre d’actifs peuvent être irritants pour les yeux sensibles. D’autres possèdent des formules apaisantes très bien tolérées par les yeux les plus sujets aux irritations. Ils se concentrent sur le rétablissement de l’équilibre cutané tout en offrant une protection pour les peaux les plus sensibles. À base d’eau florale de bleuet ou d’eau thermale, les soins pour yeux sensibles mettent l’accent sur la douceur, sans compromis sur l’efficacité.